Pour sortir des sentiers battus du Kamasutra et prendre un autre itinéraire sensuel, le vibromasseur est un délicieux objet d’exploration intime. Trop régulièrement cantonné aux aventures érotiques solitaires, il peut aussi venir dynamiser les relations charnelles en duo. À condition que votre partenaire le considère comme un coéquipier érotique et non pas un voleur d’orgasme ou un concurrent redoutable. Ce jouet coquin aux allures de bolide sensoriel est censé procurer un plaisir partagé et accompagner le frisson. C’est donc plus un appui physique qu’un remplaçant catégorique. Pour utiliser un vibromasseur en couple et éviter qu’il ne soit pris en insulte personnelle, voici ce que vous devez savoir.
Utiliser un vibromasseur en couple : en parler avant de se lancer
Pas question de brandir un sextoy en plein ébat sans avoir eu de discussions préalables sur le sujet. C’est le meilleur moyen de l’évincer du lit pour toujours. Si l’idée vous traverse l’esprit, tentez d’abord de prendre la température et de sonder votre partenaire sur ces objets de désir. Un tas de clichés collent à la peau des sextoys. Il n’est donc pas impossible que votre partenaire émette une réserve sur ces joujoux, trop souvent associés à des mains célibataires.
L’autre a peut-être peur de finir en retrait, de ne pas trouver sa place ou d’être de simples yeux extérieurs, rien de plus. Mais les sextoys ne sont clairement pas là pour assurer le pilote automatique des parties de jambe en l’air. Votre but est donc de rassurer votre partenaire et de dédiaboliser les fonctions de ce jouet aux multiples détonations.
Vous ne voulez pas utiliser un vibromasseur en couple pour combler une insatisfaction, mais parce que vous souhaitez parcourir de nouveaux horizons et corser la routine sous les draps. Les partenaires masculins s’imaginent, à tort, qu’un vibromasseur femme est synonyme de défaite. Ils les prennent souvent comme un message subliminal induisant « ton chibre ne fait plus l’affaire ». D’où l’importance d’insister sur le rôle « divertissant » et « ludique » du vibromasseur.
Il n’a pas pour vocation de se substituer au corps de l’autre ou de monopoliser toute l’attention. Il est là en « éclaireur » pour axer les plaisirs et apporter une nouvelle dimension aux rencontres charnelles. Vouloir utiliser un vibromasseur en couple c’est donc obligatoirement ouvrir le dialogue sur la sexualité et contourner les tabous. Les sextoys sont de merveilleux relais pour avoir une discussion honnête sur les intentions sexuelles de l’autre. Alors, autant saisir cette perche.
Les bienfaits d’utiliser un vibromasseur en couple
Si plus de la moitié des Français.es ont déjà fait danser leur corps avec un sextoy, l’utilisation reste majoritairement individuelle. Pourtant c’est loin d’être une activité réservée aux personnes esseulées. Il y a d’ailleurs plusieurs avantages à utiliser un vibromasseur en couple. Ces jouets coquins permettent de sillonner les zones érogènes avec plus d’intensité et de tracer une ligne directrice vers des plaisirs inédits. Ils deviennent en quelque sorte des traducteurs ou décodeurs de désir. Votre partenaire peut alors tâter le terrain et mieux déchiffrer vos points sensibles.
Utiliser un vibromasseur en couple, c’est également rafraîchir la routine et bousculer les habitudes dans la chambre à coucher (et plus si affinité). En général, avec le temps, le sexe perd sa fougue initiale pour se transformer en « automatisme ». La passion des premières nuits se fait alors doubler par cette lancinante routine. Tant et si bien que vous concrétisez l’acte, les yeux rivés sur la télévision et les chaussettes pilou-pilou aux pieds.
Les sextoys, eux, suscitent un intérêt croustillant et inspirent l’audace. Avec leur aspect récréatif, ils dérident les positions figées du quotidien. Ils recréent cette symbiose des prémices d’une relation et réunissent les corps autour d’une même cause : la soif de découvertes. Le vibromasseur refait le trait d’union entre deux êtres perdus dans la monotonie de la routine. Avec lui, les retrouvailles sur l’oreiller ne sont plus expéditives, elles se savourent avec langueur.
Choisir les fonctions et l’étoffe du vibromasseur en binôme
Si vous avez déjà une connaissance affutée de ces jouets et que vous entretenez une belle galerie personnelle, vous partez avec une base solide. En revanche, expérimenter ce plaisir par vibration interposée en duo induit quelques critères supplémentaires que vous avez peut-être omis. Pour ne pas « bloquer » l’autre ou le.a hisser en vulgaire « public » de ce spectacle émoustillant, certains sextoys sont plus adaptés que d’autres. Là encore, incluez votre partenaire dans la prise de décision.
Si c’est un homme, ne le mettez pas devant le fait accompli avec un rabbit phallique qui pourrait ramollir l’ambiance d’un coup (et pas que). Faites l’achat ensemble, en discutant de vos préférences et de vos réticences. Il est essentiel de connaître les « limites » de l’autre pour ne pas créer de blocage, ou pire, de l’anxiété de performance.
Pour laisser un accès à monsieur, vous pouvez opter pour un vibromasseur à double stimulation qui peut aussi bien flatter votre clitoris que votre point G. Votre partenaire ne sera donc pas « encombré » en cas de pénétration. Il existe également des modèles « aspirants » plus compacts qui sollicitent le clitoris grâce à un système d’air pulsé. Ces stimulateurs clitoridiens sont moins intimidants que les jouets dressés comme des pics et plus faciles à empoigner.
Il y a aussi les anneaux vibrants, connus sous le nom de cockrings. C’est une sorte de bague qui s’accroche autour du pénis et qui retentit sur les deux corps. Pour utiliser un vibromasseur en couple au-delà du conventionnel « cocon conjugal », misez également sur des versions « waterproof ». Elles décloisonnent volontiers le sexe et amorcent une rencontre « mouillée » très prometteuse.
Trouver des positions qui s’adaptent au vibromasseur
Utiliser un vibromasseur en couple peut parfois laisser place à quelques acrobaties maladroites. Pour être synchro avec votre partenaire et ne pas récolter un vilain torticolis le lendemain, naviguez à travers la vaste palette du Kamasutra. L’Andromaque est une position particulièrement propice aux sextoys. Cette posture en face à face où la femme chevauche son partenaire donne lieu à un jeu de regard très tendre. Elle ne retient pas les étreintes et laisse suffisamment d’espace pour immiscer le sextoy.
Parmi les autres must du catalogue érotique, il y a également la levrette qui n’a plus besoin de présentation. Vous pouvez diriger votre jouet à votre guise ou le confier à votre partenaire pour qu’il le fasse glisser sur vos tétons ou dans votre nuque. Si vos articulations sont partantes, essayez également le 69. Cette posture qui plébiscite l’art de la lèche prend une tout autre tournure avec des vibrations en plus. Pour pimenter un peu ce ménage à trois alléchant, placez-vous devant un miroir et ajoutez un son d’ambiance à la sauce « The Weekend ».
Utiliser un vibromasseur en couple, c’est vivifier sa relation et ouvrir sa sexualité à d’autres perspectives. Une initiative qui trouve d’ailleurs des échos positifs au-delà de la chambre à coucher. C’est une véritable renaissance pour le couple.
Article partenaire