Les récents clichés de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni parus dans Paris Match ont provoqué l’hilarité des internautes. Et pour cause, l‘ancien président de la République semble égaler la taille de son épouse, alors qu’en réalité plus de dix centimètres les séparent. On pourrait s’attarder sur les complexes physiques (supposés) de Nicolas Sarkozy, tergiverser sur le côté ridicule de la situation mais ce serait finalement assez inutile. Chez The Body Optimist on préfère vous donner 5 conseils pour mieux vivre la différence de taille dans votre couple à appliquer tout de suite :
1 – Complexer, c’est vivre pour les autres. Si vous avez trouvé le bonheur : gardez-le !
Quoi qu’on en dise, le regard des autres nous affecte. Personne n’aime être la source de moqueries et de regards en coins. Toutefois, ce qui compte au final c’est que VOUS ressentez.
Si vous avez la chance de partager votre vie avec quelqu’un qui vous aime, vous comprend et vice versa : réjouissez-vous, ce n’est pas le cas de tout le monde. Développer une relation qui tient la route est suffisamment compliqué pour qu’on y ajoute des critères aussi subjectifs que l’avis des autres.
2 – La figure de l’homme protecteur à cause de sa taille est dépassée
L’idée que, dans le cadre d’un couple hétérosexuel, l’homme se doit de dépasser sa femme en taille (ou d’en tout autre domaine) n’a plus lieu d’être. Le temps de la virilité qui repose sur la domination des femmes est révolu. Une femme peut être plus grande qu’un homme sans être perçue comme menaçante ; tout comme un homme peut être plus petit sans y voir une humiliation.
3 – Etre « hors-normes » peut être une fierté
La normalité est bien souvent synonyme d’ennui. Se conformer systématiquement à l’avis général, c’est une réelle perte de liberté. Pourquoi toujours, exclure l’originalité et ce qui se situe « aux marges ». Il y a quelque chose d’admirable dans le fait de transgresser les normes figées.
4 – Vous n’êtes pas seuls !
Malgré les apparences, les choses évoluent doucement. Les couples qui assument leur différence de taille se font plus nombreux. Et puis, c’est un cercle vertueux, plus il y aura de couples avec une différence de taille et plus ça sera accepté.
5 – Passer outre la taille est un signe de maturité
Assumer sans rougir la différence de votre couple est un signe de grande maturité. En effet, cela prouve que vous savez vous concentrer sur des choses plus profondes, que vous êtes parvenus à vous accepter, l’un et l’autre, tels que vous êtes.
On espère que ces quelques conseils pour mieux vivre la différence dans le couple vous aurons redonné confiance ! Peut-être qu’ils vous feront réfléchir à deux fois avant de faire la croix sur une histoire, par peur des regards extérieurs 😉