Ce n’est un secret pour personne, notre société véhicule des diktats de beauté et de minceur à outrance, auxquels de nombreuses femmes cèdent afin d’appartenir à « la norme ». Pourtant, les siècles précédents adulaient une autre forme de beauté féminine, celle des formes voluptueuses et généreuses.
Qu’en est-il aujourd’hui ? Tantôt vénérés, tantôt considérés comme des pervers, ces hommes qui aiment les rondes (appelés FA) restent un « mystère » pour beaucoup. On les croise rarement dans la vraie vie, plus sur les sites de rencontres, mais au final qui sont-ils vraiment ? Loin de n’être qu’une question de fantasme sexuel, voici 8 choses à savoir sur les hommes qui aiment (vraiment) les rondes.
1 – Les hommes qui aiment les rondes ne sont pas tous les mêmes
C’est probablement la première chose à savoir. C’est un peu comme si on cherchait à faire le portrait-robot de tous les hommes qui aiment les blondes, ou ceux qui aiment les rousses.
Ils sont tous différents. Non les hommes qui aiment les femmes rondes ne sont pas forcément ronds eux aussi. Ils peuvent être « minces », petits, grands, blonds, roux, bruns… Tout comme certains d’entre eux aiment les femmes rondes sur un plan purement sexuel, tandis que pour d’autres c’est une « véritable » préférence, n’ayant alors aucune attirance pour les femmes « plus minces ». En bref, il n’y a pas des « types d’hommes qui aiment les rondes ». Attention donc à ne pas vouloir les enfermer tous dans le même sac.
2 – Ils aiment ce que la plupart du temps vous détestez chez vous
C’est parfois là que le bât blesse. Souvent complexées par leurs kilos, les femmes rondes ont une relation compliquée avec leur corps. Du coup, se retrouver confrontée à quelqu’un qui vous dit qu’il vous aime avec vos formes, pas si simple…
Pourtant, comme toutes les femmes, celles rondes ont beaucoup de charme et ces messieurs n’y sont pas insensibles. Fesses rebondies, hanches bien pleines, poitrine généreuse, les femmes bien en chair font naître beaucoup de désirs et d’envies chez les hommes qui aiment les rondes. Ils ne se focaliser donc pas sur les « défauts » qui nous obsèdent, comme ces petits bourrelets qu’eux adorent !
3 – Il y a ceux qui aiment les rondes, pour voir comment ça fait
On ne va pas se leurrer, il y a chez les hommes qui disent apprécier les formes voluptueuses, ceux qui sont en fait à la recherche d’une aventure d’un soir purement sexuelle. Ils imaginent que les « grosses » sont des proies faciles, pensant qu’avec leur surpoids il doit y avoir peu de candidats pour les rencontrer ce qui fait qu’elles céderont facilement.
Il y a également ceux qui « testent ». Ils se disent probablement qu’après avoir essayé une blonde, une brune, une petite, une grande, ils vont tenter une femme ronde. Pourquoi pas après tout… le tout est d’agir avec de bonnes attentions, messieurs.
Par exemple, l’agence matrimoniale Club RH met en relation des personnes rondes, hommes comme femmes, avec des personnes aisées d’Afrique francophone très attirées par une relation amoureuse sérieuse avec des personnes occidentales rondes.
4 – Ceux qui, en vrai, n’assument pas
C’est probablement la pire catégorie : les hommes qui vous disent qu’ils adorent vos rondeurs… mais pas en public. Vous les repèrerez facilement à vrai dire. Avec eux, c’est toujours dinette à la maison, jamais de restaurant en ville… Ils ne vous présentent pas leurs amis ou familles, ou encore ils ne vous tiennent pas par la main dans la rue. Ils vous adorent « à la maison », mais pas au point d’oser sortir avec vous en société. Un seule option : fuyez-les !
5 – Les hommes qui aiment les rondes… juste au lit
Comme nous vous expliquions plus haut dans l’article, il y a également ceux qui aiment les rondeurs, mais juste au lit. Ils aiment se promener au bras d’une femme « mince », mais fantasment secrètement sur les cuisses dodues, les ventres replets, les fessiers rebondis.
Du coup, certains en arrivent à mener une double vie. Une épouse « mince » au quotidien et des amantes plus grosses de temps en temps. Ils vous promettent alors qu’ils vont quitter leur femme pour vous épouser… mais il n’en est rien, ne les croyez pas !
6 – Les hommes qui aiment vraiment que les rondes
Ce sont des sortes de fétichistes. Un peu comme certains n’aiment que les femmes blondes ou que celles petites, eux n’aiment que les rondes. Tous les goûts sont dans la nature comme on dit, et oui à choisir certains hommes préfèrent avoir à leur bras une Ashley Graham plutôt qu’une Kate Moss.
Ce qui est étonnant, c’est que personne ne trouve à redire si vous dites en société que vous préférez les blondes, mais si vous osez affirmer que vous aimez les « femmes grosses », alors là tout le monde vous regarde avec des yeux exorbités ! Comme si aimer une femme dodue était inconcevable…
7 – Tous les hommes qui aiment les rondes ne sont pas des pervers
Vous devez penser qu’avec tout ce que nous venons d’évoquer, il est bien difficile d’envisager les choses ainsi. Pourtant, il existe bien des hommes qui préfèrent les rondes.
Réellement, pas qui les aiment toutes bien sûr, mais qui ont vraiment une préférence pour les rondeurs. Un peu comme un homme qui vous dirait que dans une salle, son regard est immédiatement attiré par les brunes, lui ce sont les rondes.
8 – Ils ne sont pas tous à la recherche d’une mère
Autre légende urbaine : ils chercheraient en fait tous un substitut de mère. Tous les hommes sont à la recherche d’un substitut de mère de temps en temps, tout comme les femmes sont parfois à la recherche de l’image d’un père, certes.
Mais pourquoi diable les rondes devraient-elles toujours être réduites à l’image de la mère « protectrice » ? Une femme, même très grosse, est une femme comme TOUTES les autres, n’y plus ni moins.
Au final, que faut-il retenir de tout cela ?
Qu’il n’y a pas de stéréotype. Que tous les hommes qui disent aimer les rondes ne sont pas les mêmes et qu’il faut prendre le temps de les découvrir, sans pour autant sauter sur le premier venu, ou à l’inverse fuir dès que l’un d’entre eux déclare aimer vos rondeurs.
On fait confiance, mais on reste méfiante, et qui sait… ce sera peut-être le grand amour 😉