Comment célébrer l’amour grâce aux sextoys ?

Et si on vous disait que s’aimer soi-même passe aussi par le fait de se désirer ? Comme il est important de faire preuve de bienveillance envers les autres, ce constat est également valable pour nous-mêmes. Et il doit même être encore plus poussé. On peut tout à fait faire de soi et de son épanouissement sexuel une priorité. Explorer son corps, toucher ses propres limites en découvrant des sensations jusque là inconnues.

Vous le savez : pas de tabou chez The Body Optimist. Aujourd’hui, nous avons décidé d’explorer un sujet qui nous concerne tou.te.s, encore plus depuis le début de la pandémie : célébrer l’amour de soi grâce… aux jouets pour adultes. Osons saisir le prétexte de la Saint-Valentin pour cela !

L’art de célébrer l’amour de soi grâce aux sextoys

Nous l’évoquions en introduction de cet article : un tiers des Francais.es ont déjà essayé un ou plusieurs sextoy(s) dans leur vie. Depuis le début de la crise, ce désir ne cesse de croître. Et c’est tout sauf une mauvaise nouvelle ! Après tout, nous pouvons aimer à deux, à trois, voire plus. Alors, pourquoi ne pas devenir le fantasme de ses propres désirs ?

On y retrouve énormément de choses positives : cela permet tout d’abord d’avancer sur le chemin de la confiance en soi. On découvre son corps, on le regarde, on le touche et on apprend à identifier nos zones sensibles, ce que nous aimons ou n’aimons pas, notamment grâce aux sextoys connectés. Enfin, on développe des sentiments sincères envers soi-même et notre relation à notre propre corps change radicalement vers quelque chose de bien plus intime. Certain.e.s allant jusqu’à l’autosexualité, l’attirance pour soi-même, une orientation qui peine encore à se faire une place dans le spectre des orientations sexuelles.

Si vous vous êtes intéressé.e d’un peu plus prêt au sujet, vous connaissez la longue liste des bienfaits de la masturbation. Fini la honte ! Que l’on soit en couple, célibataire et quelle que soit notre orientation sexuelle, elle n’a que des avantages. À commencer par celui de nous apaiser dans cette vie à cent à l’heure et saupoudrée par ce que les scientifiques ont nommé « fatigue pandémique« . Se masturber est extrêmement bénéfique pour son épanouissement personnel, pour l’amour de soi. On est parfois jamais mieux servi que par soi-même…

Rabbit connecté Nova 2, We-Vibe (personnes à vulve)

Voir ce sextoy

Anneau vibrant connecté Verge, We-Vibe (personnes à pénis)

Voir ce sextoy

Malgré un fossé masturbatoire entre les deux sexes persistant dans notre société, la masturbation dite féminine retrouve ainsi ses lettres de noblesse. Désormais l’existence de stimulateurs clitoridiens, de Rabbit et autres jouets divinement appréciables n’est plus un secret. On s’adonne joyeusement aux plaisir en solitaire, on prend le pouvoir sur son propre corps. D’autant qu’à terme, la masturbation permet aussi de développer une sexualité particulièrement intéressante dans le cadre du couple ou de plans cul plus ou moins réguliers.

Les complexes s’envolent petit à petit pour laisser place à la confiance, à l’envie de créer et d’explorer à deux (ou plus). Toujours, bien entendu, dans le cadre d’un consentement mutuel. D’ailleurs, les partenaires ont tout à fait le droit de ne pas en être au même point en termes d’épanouissement sexuel. Le.a premier.ère pouvant d’ailleurs aider le.a deuxième à atteindre cette plénitude sexuelle et cette confiance en soi si agréable. Injecter de l’amour, de la nouveauté dans les ébats via la masturbation mutuelle peut, notamment, être un véritable shot de jouvence émoustillant !

Stimulateur clitoridien Premium 2, Womanizer (personnes à vulve)

Voir ce sextoy

Stimulateur prostatique Bruno, LELO (personnes à pénis)

Voir ce sextoy

L’art de célébrer l’amour à deux, ou plus

L’épanouissement sexuel de chacun.e nous amène à vouloir partager cette expérience intense avec un.e ou plusieurs partenaires. Si vous êtes en couple à l’approche de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas proposer à votre chéri.e d’expérimenter de nouvelles sensations grâce à l’utilisation d’un ou plusieurs sextoy(s) ?

Merveille de technicité, certains ont été définitivement adoptés par de nombreux couples pour pimenter leur vie sexuelle ou mettre en place de nouveaux scénarios par exemple. Que vous lui fassiez une surprise ou que vous choisissiez ce nouveau jouet à deux, l’entrée d’un sextoy dans notre intimité créera une nouvelle complicité et l’envie folle de le tester. L’occasion de (re)découvrir le corps de l’autre et ses zones érogènes. Repoussant ainsi vos propres limites, vous continuez à explorer votre sexualité et à la renouveler, tout comme votre amour. Si la routine sexuelle a du bon, elle a parfois besoin d’être bouleversée.

Stimulateur clitoridien connecté Melt, We-Vibe (spécial couple)

Voir ce sextoy

Stimulateur connecté Little Secret, Satisfyer (pour des jeux émoustillants)

Voir ce sextoy

Cette année, choisissez avec qui, ou plutôt quoi, vous passez la Saint-Valentin. Les sextoys peuvent enflammer le désir aussi bien sur le moment qu’à distance. On retrouve par exemple des jouets pour adultes connectés qui permettent à l’autre de contrôler le désir de son ou sa partenaire, à distance. Cela peut être aussi un objet de fantasme à travers quelques photos sensuelles, un SMS explicite écrit à la va-vite entre deux rendez-vous professionnels… Une façon d’attiser le désir du couple tout en lui permettant de garder un lien très fort.

Dildo en verre Icicles n°08, Pipedream

Voir ce sextoy

Stimulateur connecté Chorus, We-Vibe (spécial couple)

Voir ce sextoy

Parmi toutes les bonnes résolutions que nous pourrions prendre en 2022, celle de célébrer l’amour, et particulièrement celui de soi, est définitivement la meilleure. N’hésitez plus à prendre le temps de VOUS faire plaisir ! Prêt.e à tenter cette magnifique aventure ? On vous fait découvrir encore plus de joujoux renversants sur espaceplaisir.fr.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Faire chambre à part : une solution pour mieux dormir et préserver son bien-être ?

Dans un monde où le sommeil est souvent perturbé par le stress, les technologies, ou encore les habitudes...

Boostez votre libido : 7 astuces pour convaincre votre partenaire d’adopter les sextoys

Les sextoys trônent dans de nombreuses tables de chevet. Si certaines personnes ont adopté ces instruments de plaisir...

10 façons d’être intime avec votre partenaire sans passer par le sexe

L'intimité dans une relation ne se résume pas à la simple idée du sexe. Certes, le sexe peut...

L’âge du premier rapport sexuel a augmenté : voici ce que révèle une étude percutante

Loin des idées reçues et des clichés sur la sexualité des jeunes, une nouvelle étude vient bousculer les...

Le préservatif boudé par les ados : ce que l’OMS veut absolument que vous sachiez !

Le dicton "sortez couvert" a la vie dure. Comme le pointe le nouveau rapport de l’OMS sur la...

Et si les femmes faisaient le premier pas ? Les bienfaits de demander un homme en mariage

En 2021, l’influenceuse Romy revisitait l’image de conte de fées en proposant à son petit ami Anil de...