Les hommes ronds, comme les femmes, se posent souvent la question de savoir si malgré leur surpoids ils vont pouvoir plaire et même séduire. Difficile en effet d’avoir pleinement confiance en son pouvoir de séduction quand on ne ressemble pas aux « hommes beaux, grands et surtout musclés » des publicités et des magazines. Pourtant, le surpoids ne devrait pas être un frein pour aborder la femme (ou l’homme) convoitée au risque de passer à côté d’une belle histoire. Comment séduire quand on est un homme rond ? Nos meilleurs conseils…
#1 Oublier ses rondeurs pour parvenir à séduire quand on est un homme rond
Vous cherchez à plaire à une personne ? Alors commencez par oublier vos rondeurs ! Oubliez que vous êtes gros, en surpoids, obèse peut-être. Comment attendre d’une personne qu’elle vous considère dans votre ensemble si vous-même ne pensez qu’à vos rondeurs en l’abordant ?
Plus on se concentre sur ses défauts, plus on attire l’attention des autres dessus. Donc, lorsque vous cherchez à séduire une personne, considérez votre poids comme un élément banal qui fait partie de vous mais qui n’est qu’une petite partie de vous-même sur laquelle il n’est pas utile de se focaliser.
#2 Ne pas partir défaitiste
Pour séduire quand on est un homme rond, il faut commencer par oublier ce qu’on croit savoir sur les préférences physiques de la gent féminine. Si beaucoup de femmes avoueront aimer les Apollons, cela ne signifie pas pour autant qu’elles n’aiment que ça !
Si vous demandez à une femme son genre d’homme, elle vous décrira peut-être un homme idéal, mais dans les faits, dans la vie réelle, et parfois même inconsciemment, elle pourra également être attirée par un tout autre genre d’homme. Les hommes ronds ont donc toutes leurs chances lorsqu’il s’agit de séduire une femme.
#3 Mettre en avant sa personnalité, ses qualités, son univers
Pour séduire quand on est un homme rond, ou pour séduire quand on est une femme ronde, il faut montrer la personne que l’on est. Si vous pensez que votre physique ne séduit pas de prime abord, peut-être est-ce votre personnalité qui charmera votre interlocuteur.
Beaucoup de gens vous diront qu’il ne faut pas être hypocrite, que si le physique ne plaît pas, le charme n’opérera pas. Cela est peut-être vrai, en partie. Pourtant, n’avez-vous jamais été attiré par une personne qui n’avait pas le physique le plus facile du monde, mais qui dégageait quelque chose de spécial, dont la personnalité vous troublait bien plus que celle d’une personne au « physique parfait » ?
La personnalité est vraiment un élément central dans la séduction. Montrez alors à la personne que vous tentez de séduire qui vous êtes, que vous avez de l’humour, des passions, du caractère, que vous êtes intelligent, doux… Laissez entrer votre interlocuteur dans votre univers, laissez-le découvrir vos qualités et être charmé.
#4 Rester soi-même
Lorsque vous séduisez une personne, soyez vous-même. Ne prenez surtout pas le risque d’être aimé pour ce que vous n’êtes pas. Et ne prenez surtout pas le risque de vous faire passer pour quelqu’un d’autre sans être crédible, ce qui jouerait grandement en votre défaveur.
Séduire quand on est un homme rond, c’est être pleinement soi-même, quitte à ce que ça ne plaise pas. Au contraire, ce sont sûrement votre sincérité et votre naturel qui plairont à votre interlocuteur.
#5 Mettre son physique en valeur pour séduire quand on est un homme rond
La mode n’est pas réservée aux femmes ! Et ce ne sont pas Cristina Cordula ou William Carnimolla qui vous diront le contraire. Pour séduire quand on est un homme rond, il est toujours bon de se mettre en valeur avec de jolis vêtements adaptés à sa morphologie. Et les hommes ronds ont aussi leurs bonnes adresses pour s’habiller selon leurs goûts ou selon les dernières tendances. Alors plus d’excuses !
#6 Ne pas trop en faire et s’intéresser à l’autre
Se mettre en valeur ou raconter sa vie, c’est bien, mais il faut absolument éviter de trop en faire en monopolisant la conversation, par exemple. Et cela est aussi valable pour séduire quand on est un homme rond que pour séduire quand on est un homme mince.
Ne surjouez pas, ou plutôt, ne vous survendez pas. Trouvez le bon dosage entre la démonstration de la personne que vous êtes et l’écoute de l’autre. Soyez attentif à votre interlocuteur, montrez que vous vous intéressez à ce qu’il vous raconte, en lui posant des questions par exemple.
#7 Accepter de ne pas plaire
On ne peut pas plaire à tout le monde, voilà un dicton qu’on devrait toujours garder en tête. En cas d’échec dans sa tentative de séduction, il ne faut surtout pas croire que l’on ne plaira jamais à personne ou faire une fixation sur son poids.
On peut séduire quand on est un homme rond, mais on ne peut pas séduire tout le monde. Et pas forcément à cause de son surpoids d’ailleurs… Si vous avez dû faire face à des échecs, ne perdez pas espoir pour autant. La prochaine fois sera peut-être la bonne. Et puis, n’oubliez pas qu’il est maintenant prouvé que les hommes ronds sont plus performants au lit… Ne doutez plus !