Disputes de couple : êtes-vous dans la moyenne ?

C’est l’info du moment : une très sérieuse étude britannique s’est penchée sur… les disputes de couple ! Oui vous avez bien lu, et plus précisément le nombre de fois où nous nous chamaillons avec notre moitié chaque année. Envie de savoir si vous êtes dans, en dessous ou au dessus de la moyenne ? On vous donne tous les chiffres !

Je t’aime, moi non plus

Ah notre chéri(e)… Parfois, on l’aime autant qu’on le/la déteste. Et oui, dans toutes les histoires d’amour il y a des hauts mais aussi des bas ! Parfois (ou souvent) on se dispute sur certaines choses et cela a tendance à noircir notre humeur…

Le site britannique Betterbathrooms.com s’intéresse à notre intimité et s’est penché sur une question bien précise : combien de fois est-ce que nous nous disputons par an.

Pour ce faire, 3000 personnes ont été interrogées. On a analysé en détails leurs « habitudes de disputes ». Résultat des courses, les tourtereaux se querellent en moyenne 312 fois par an ce qui équivaut environ à 53 jours consécutifs de bouderie ! Oui, cela fait beaucoup !

couple qui se dispute

Disputes de couple : quelles sont les raisons ?

Bien sûr, l’étude a permis de mettre en lumière d’autres détails. Entre autres, les fameuses raisons pour lesquelles la plupart des couples se disputent

Et bien il n’y a pas véritablement de révélations ! En pole position : le ménage ! Plus précisément, la répartition des tâches ménagères. Viennent ensuite l’argent, les différences de salaire et enfin la belle-famille. Oui, belle-maman n’est pas toujours très fine il faut le dire…

On le sait, être en couple et/ou marié est une véritable aventure, les disputes de couple sont inévitables. Cet engagement nous change mentalement mais aussi physiquement. L’amour n’est pas une question de poids, de couleurs ou encore de taille, rappelons-le.

Si l’amour est bien présent entre vous, au final peu importe le sujet de dispute. Il faut savoir communiquer et trouver des compromis, c’est la clef pour se disputer moins de 312 fois par an ! Alors ? Vous êtes au-dessous, au niveau ou au-dessus de la moyenne ?

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
1 COMMENTAIRE
Vous aimerez aussi

Divorcer jeune : un tabou qui n’a plus lieu d’être

Pendant des années, divorcer avant 30 ans était perçu comme un échec, un faux départ dans la vie...

Les femmes adorent ce hobby chez un homme, et c’est étonnant !

L’homme musclé qui pousse de la fonte à la salle et qui a un corps à la Schwarzenegger...

La période de l’année la plus risquée pour votre couple

On pensait que l’hiver était la saison la plus redoutable pour les couples, avec son cocktail de grisaille,...

Couple : la méthode inattendue pour renforcer votre lien

Pour garder la flamme intacte et entretenir votre relation, nul besoin de partir en escapade tout le week-end...

Ce que révèle une étude sur les secrets dans le couple

Dans un couple, faut-il tout se dire ? Cacher un détail anodin, omettre une anecdote du passé ou...

​Votre partenaire est-il un « phubber » ? Ce comportement qui détruit les couples

Dans notre ère hyperconnectée, il est devenu presque naturel de dégainer son téléphone à tout moment : une...