Elle s’appelle Mary, a 25 ans, et est en couple avec un homme rond nommé Anthony. Ils habitent ensemble dans la Drôme. Dans un commentaire posté sur Facebook, Mary nous a expliqué qu’elle se sentait beaucoup mieux depuis qu’elle sortait avec un homme rond (après être sortie avec des hommes minces). Son point de vue n’est pas courant, nous avons donc décidé de lui donner la parole…
Photo d’illustration.
Une santé qui se dégrade et un poids qui fait le yoyo
« Bonjour tout le monde ! J’ai toujours été ronde depuis ma plus tendre enfance… Malgré les tentatives pour perdre du poids à l’adolescence, je n’ai jamais vraiment perdu de poids sauf à la suite d’une dépression d’un an à l’age de 17 ans. J’ai perdu 20 kilos, j’ai retrouvé mon corps et le plaisir de m’habiller, moi qui me voyais comme une personne qui ne pouvait pas prendre le bus ou même monter sur un vélo sans éclater le pneu… Cela m’a fait un bien fou !
Puis les années passant, j’ai repris petit à petit mes kilos… Jusqu’à il y a 2 ans lorsqu’on m’a diagnostiqué une hyperthyroïdie. Tout s’enchaîne : je maigris à vue d’œil au point de perdre 35 kilos. Enfin, les efforts payent, et ça me fait du bien. Je suis aujourd’hui à 120kg pour 1m67 et je compte bien continuer à perdre du poids en attendant l’arrivée de bébé…
Mon parcours amoureux n’a rien à envier… Je n’ai connu que 4 garçons dans ma « vie », plus mon compagnon actuel. Sans réelle intention de couple sur la longue durée avec les 3 premiers « petits amis », j’ai changé d’avis avec le quatrième que j’ai rencontré à l’âge de 21 ans. Ensemble, nous avons eu un appartement et un chat qui était notre bébé à tous les deux. Nous avons vécu 4 ans ensemble mais je ne vivais pas sereinement avec lui, il me disait que mon poids n’était pas un obstacle, mais je ne le sentais pas comme cela : il avait des mots, des gestes ou des réactions pour me faire comprendre que mon poids le dérangeait. Je devais maigrir encore et encore pour le satisfaire, puis j’ai rencontré Anthony et ma vie a changé…
En couple avec un homme rond : « je ne l’ai pas su tout de suite »
Avec mon compagnon actuel c’est une autre histoire, je n’ai pas su de suite qu’il était rond lui aussi. Nous avons d’abord parlé longuement, on est devenus amis, puis amoureux. Je n’ai pas choisi volontairement un homme rond, c’est l’amour qui nous a réunis et pas le physique ! Et le reste s’est fait naturellement.
Mon compagnon, Anthony 26 ans, agent de sécurité, rond depuis l’enfance (7/8 ans). Lui ne croyait plus en l’amour suite à des histoires mal vécues, il ne cherchait pas particulièrement à trouver l’amour, persuadé que ce n’était pas pour lui. Le physique pour lui ne compte pas il s’en moque, le plus important est à l’intérieur et l’amour que l’on se porte.
Je n’ai pas particulièrement été attirée par les hommes ronds durant mon adolescence comme beaucoup de jeune fille… Mais avec le temps, je me suis aperçue que le physique m’importait peu et que l’amour était plus fort que tout. Pour les hommes qui n’aiment que les rondes, je tiens à les remercier et à leur faire passer ce message :
Messieurs assumez votre choix ! N’ayez aucune honte à aimer et à montrer que vous aimez les rondes ! Le physique ne doit pas être une barrière mais une force !
Si les sentiments sont sincères et qu’ils sont fièrs d’être avec une ronde c’est magnifique ! Mais si cela est plus par dépit amoureux, ou par fétichisme… Je ne trouve pas cela très correct ! Une femme peu importe son corps, ça se respecte !
Nous n’avons jamais fait attention ou remarqué les regards que l’on peut porter sur nous… Pour tout avouer, nous somme d’accord sur le fait que le regard des gens, on s’en moque, ils ne vivent pas avec nous après tout ! Nous somme heureux ainsi et c’est le plus important. Nos familles ne font pas attention non plus, nous sommes ainsi et c’est comme ça tant que l’on se rend heureux tout va bien.
Notre petit message au personne qui ne croient plus en l’amour :
Ne vous obstinez pas à chercher l’amour par tous les moyens, car tôt ou tard et le plus souvent sans plus y croire, la vie mettra sur votre chemin l’homme ou la femme qui vous comblera et vous fera découvrir l’amour, la joie et la force de vivre comme vous êtes sans vous juger !
Un très joli témoignage qui prouve qu’encore une fois, être en couple avec un homme rond ou une femme ronde est une chose absolument normale ! L’amour n’est pas une question de physique comme beaucoup de personne pourraient le croire. Aimez-vous et, comme le dit Mary, l’amour viendra naturellement à vous si vous ne l’avez pas déjà trouvé…