Votre conjoint vous reproche parfois d’avoir mauvais caractère ? Il devrait plutôt vous remercier ! C’est la science qui le dit : avoir une chérie qui a mauvais caractère, c’est bon pour la santé. C’est une université aux États-Unis qui révèle en effet que les hommes qui vivent avec des femmes « insupportables » sont en meilleure santé. Plutôt étonnant, non ? On vous explique.
On dit que vous avez « mauvais caractère » ? Vous pourrez désormais répondre « c’est pour ton bien ! ». Eh oui, selon une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Chicago, vivre avec quelqu’un avec qui nous ne sommes pas toujours d’accord serait en effet bon pour la santé, surtout pour les hommes. Voilà qui est dit, messieurs, désormais si vous vous plaigniez du mauvais caractère de votre femme, arrêtez et dîtes-lui plutôt merci !
Femme caractérielle : un atout contre certaines maladies
Pour en arriver à ce résultat, les chercheurs de l’Université de Chicago (États-Unis) ont étudié plusieurs centaines de relations de couple qui peuvent connaître des disputes plus ou moins régulières. Ils ont précisément analysé les impacts de ces relations « conflictuelles » sur la santé physique des différents partenaires.
Résultat ? Les disputes ont des conséquences bénéfiques sur la santé des hommes. Les femmes à fort caractère auraient un impact positif sur leur conjoint et protégeraient leur santé.
Avoir un fort caractère peut être la cause de nombreuses disputes mais cela présente aussi des bénéfices visiblement. Les chercheurs vont d’ailleurs même plus loin et affirment que les disputes entre les couples entraîneraient moins de risques de développer certaines maladies comme le diabète ou la maladie d’Alzheimer pour les hommes. Ces derniers arriveraient également à mieux réguler leur taux de glycémie tout au long de leur vie. Alors messieurs, si vous êtes les premiers à vous plaindre d’avoir une femme au fort caractère, vous avez tort. Chérissez-là plutôt, votre santé vous remerciera !
Les femmes à fort caractère seraient plus intelligentes
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, il semblerait même que les femmes au caractère bien trempé soient plus intelligentes que les autres. C’est ce que révèle une autre étude réalisée, cette fois, par l’École de Psychologie de l’Université de New South Wales à Sydney.
Elles seraient en effet de nature beaucoup plus sceptique et prendraient ainsi des décisions plus objectives et réfléchies. Le tout permettrait d’éviter la routine et d’avoir une vie de couple plus stimulante. En résumé, non seulement les disputes pimentent la vie de couple, mais elles permettraient de se maintenir en bonne santé.
Conclusion : si avez l’habitude de râler contre votre conjoint, vous devriez peut-être continuer, surtout si ça peut lui permettre de vivre plus longtemps… À bon entendeur 😉
Que pensez-vous de ces études ? Réagissez sur le forum, et plus particulièrement dans la rubrique Sexe, vie de couple.