Après avoir posté une photo d’elle et de son petit-ami, Melissa Gibson est devenue la cible de trolls sur Instagram. Moqueries, insultes, la blogueuse a tout entendu. Voir un couple avec homme mince et femme ronde ne passe donc toujours pas… On vous raconte.
Une photo pour célébrer le passage à la nouvelle année
Melissa Gibson est une blogueuse ronde que vous connaissez sans doute mieux sous le pseudonyme de Yours Truely Melly. Pour célébrer le passage à la nouvelle année, la jeune femme décide de publier une photo particulièrement attendrissante d’elle et de son petit-ami sur son compte Instagram.
On la découvre radieuse dans une jolie robe pailletée embrassant Johnathan, l’homme qu’elle aime et qui partage sa vie. Une scène et un cliché qui n’ont rien d’inhabituels mais qui vont pourtant faire vivre un cauchemar au jeune couple.
C’est d’abord la jeune femme et son poids qui ont été la cible de critiques virulentes. On a ainsi pu lire :
Va à la salle de sport et mange mieux la grosse, tu es en train de MOURIR, je préfèrerais fumer plutôt que de faire ta taille.
ou encore :
Être gros ce n’est pas bon pour la santé. Fais des recherches si tu ne me crois pas.
Mais la légitimité même du couple a également été remise en question. Un couple mixte avec homme mince et femme ronde, ça ne passe toujours pas. Certains internautes sont ainsi allés jusqu’à dire que Melissa ne méritait pas son petit-ami.
Face à ces critiques, la blogueuse ne s’est pas laissé démonter et en a « remis une couche » en publiant une deuxième photo accompagnée de quelques commentaires. En légende de sa photo on a ainsi pu lire :
Si le monde ne nous laisse pas exister, nous continuerons à nous battre pour notre amour, notre espace, pour notre droit à être vus, acceptés sans remise en question et célébrés.
Comme si quelque part je ne le méritais pas ou que notre amour n’était pas réel. Nous sommes exactement ce que l’autre veut, et devinez quoi, nos corps en font partie. Ce n’est pas anormal ou du fétichisme. C’est naturel tout simplement.
Homme mince et femme ronde : pourquoi ça dérange ?
Un couple de personnes minces aurait-il eu droit à une remise en question de sa légitimité ? Bien sûr que non ! Un homme rond et une femme mince auraient-ils subi le même traitement ? Oui, déjà vu !
Peu importe qui de l’homme ou de la femme est en surpoids, voir une personne ronde aimée par une personne mince ne passe toujours pas. Le concept est encore inimaginable pour certains qui n’arrivent pas à envisager sérieusement que l’on puisse avoir de l’amour et du désir pour une personne obèse. C’est, il faut le dire, ce que la société leur a appris depuis leur plus tendre enfance.
Face au genre de photos postées par Melissa, c’est donc toutes leurs certitudes qui vacillent. Ce n’est pas possible se disent-ils. Il doit bien y avoir anguille sous roche. Cet homme est-il déviant, son amour est-il intéressé ? Pour quelle autre raison pourrait-il l’aimer, quelle hypocrisie…
Peu importe la personne que Melissa peut être, peu importe que certaines personnes aiment les rondeurs, leur couple est forcément louche.
Ce que ces commentateurs devraient comprendre pourtant, c’est que ce n’est pas parce qu’ils n’arrivent pas à les aimer que personne ne peut aimer les gens gros ou même pire, qu’ils ne sont pas dignes de l’être…