Vous êtes un.e absolu.e fan de la série Netflix Peaky Blinders ? Vous adorez la mode vintage et le style des années 30 ? La façon de vivre de ce jeune couple anglais va vous surprendre et vous faire rêver !
On vous présente Ruth Shelley (28 ans) et son fiancé Robert Oestmann (27 ans), bien décidés à remonter le temps et à adopter le mode de vie et les activités de nos aîné.e.s…
Garde-robe des années 1930
Et si on vous disait qu’ils écoutent de la musique sur gramophone et refusent littéralement d’acheter une télévision ? Ruth et Robert sont plutôt du style à chiner pour décorer leur maison ou à s’offrir des balades dans leur voiture vintage.
À l’heure où la technologie semble dicter nos vies, eux la mettent carrément sur pause… Sans toutefois renoncer à Instagram puisque leur page regroupe actuellement plus de 3 500 abonné.e.s.
Dans la vie, Robert est vendeur professionnel de whisky. C’est aussi un cuisinier passionné qui expérimente régulièrement des recettes vintage. Ruth, de son côté, travaille dans la recherche. Très amoureux l’un de l’autre, ils se sont fiancés récemment et ont expliqué à nos confrères.soeurs du Daily Mail à quel point cette passion pour le passé avait un impact bénéfique sur leur relation.
En effet, coupé de la technologie omniprésente, le coupe vit ses instants à deux en étant à 100 % présent. Amoureux de la mode vintage, Ruth et Robert s’habillent tous les jours comme dans les années 30-40. Elle précise :
« Robert porte principalement un costume et une casquette plate. Je ne porte pas la mode des années 50 car cela implique beaucoup de pantalons dont je n’aime pas le rendu sur moi »
Un mode de vie vintage
Avec un look pareil, vous pensez bien que le couple ne passe pas inaperçu dans la rue. Bien conscient de leur style peu conventionnel en 2022, le couple se décrit comme peu timide et reçoit régulièrement des retours positifs :
« Les personnes âgées adorent ça. C’est un peu comme un flash-back pour elles. Parfois, les gens nous arrêtent pour nous demander s’ils peuvent nous prendre en photo. Et nous aimons beaucoup ça ! »
Mais le style de vie « vintage », ne s’arrête pas à leur garde-robe. Ruth et Robert se déplacent en vélos vintage et possèdent également une Morris Minor (voiture britannique) qu’ils sont en train de restaurer. Robert explique :
« Je peux aussi bien me prélasser en pantalon chino et en chemise de flanelle que travailler sur ma voiture. La plupart du temps, je porte une cravate et une veste. J’aime m’assurer que j’ai bien l’air présentable »
Mais d’où leur vient cette passion pour l’ancien temps ? Pour Robert, il semblerait que cela remonte à l’enfance durant laquelle il regardait de vieux films avec ses grands-parents. En vieillissant, il lit énormément et affine son style au fur et à mesure de ses lectures.
Ruth Shelley & Robert Oestmann : une vie hors du temps
Sur leur temps libre, le couple aime lire, discuter et cuisiner. En général, Robert passe derrière les fourneaux. De son côté, Ruth est plus branchée pâtisserie et fait même son propre pain. Mais ce qu’elle préfère, c’est écouter des chansons et danser avec Robert sur de la musique des années 1940 :
« Nos goûts musicaux sont peut-être démodés, mais nous adorons ça. Nous possédons tous deux des smartphones, mais uniquement pour contacter nos proches. Je pense que Robert pourrait abandonner son téléphone en un clin d’oeil si c’était nécessaire »
Selon eux, c’est d’ailleurs ce qui renforce leur couple : vivre l’instant présent et communiquer plutôt que d’être devant la télé ou collé.es à son smartphone. Une façon de communiquer qui ne peut effectivement que faire du bien…
Et vous, pourriez-vous tout abandonner pour adopter le mode de vie des années 30 ? On souhaite en tout cas à ce jeune couple tout le bonheur du monde et de beaux projets à venir !