Vous sortez d’une relation amoureuse ? Vous êtes célibataire depuis longtemps et vous sentez seul.e ? Ou bien vous êtes asexuel.le ? Une chose est sûre : vous avez envie de câlins, mais absolument pas de sexe. Zoom sur l’émergence du phénomène « plan dodo » et de l’application Hugmify pour combler sa solitude nocturne.
Une solitude qui pèse
Dans la vie, on peut être amené.e à vivre des moments où notre solitude nous pèse. Que ce soit parce qu’on vient de rompre ou parce qu’on se sent seul.e, on ressent le besoin d’être câliné.e. Mais attention, absolument pas dans l’optique d’avoir un rapport sexuel. Ce que l’on veut, c’est juste des câlins, de la tendresse et si possible, s’endormir dans les bras de quelqu’un qui nous fait nous sentir bien.
Même si être en couple n’est pas de tout repos, force est d’avouer que s’endormir au chaud contre une personne qui compte pour nous est extrêmement agréable. C’est ici qu’intervient « le plan dodo » qui vient désormais faire directement concurrence au célèbre « plan cul ». Car si nous avons déjà pu expérimenter le deuxième, peu d’entre nous ont pu tester le premier avec un.e parfait.e inconnu.e. En effet, on se voit mal dire à une personne rencontrée dans un bar « et si tu venais chez moi juste pour que l’on s’endorme l’un contre l’autre ? ». Dans une société où le sexe prime souvent, on pourrait facilement passer pour un.e fou/folle…
Plan dodo : une véritable expérience, le sexe en moins
Mais alors, si on a juste envie de partager de la tendresse et qu’on n’a pas d’ami.e prêt.e à jouer le jeu du plan dodo, que nous reste-t-il ? L’application Hugmify !
À l’opposé de Tinder qui promet en majorité des rencontres d’une nuit, Hugmify met en relation des personnes qui souhaitent uniquement partager de la douceur et des câlins durant une nuit. Une tendance qui attire de plus en plus.
« Nous voulons que tu rencontres des personnes qui veulent réellement prendre le temps de te connaître, des personnes qui sont fatiguées des plans cul, parce que « oui, c’est fatigant ». Tu as le droit de rencontrer des gens qui souhaitent prendre le temps de te connaître sans vouloir coucher avec toi, de passer du bon temps avec toi, de te faire profiter de leur présence afin de vivre une expérience forte et réelle », peut-on lire sur son site internet
Bien que nous vivions dans une société hypersexuelle, certaines personnes préfèrent s’entourer de simples partenaires à câliner. Une alchimie, une nuit… une safe place bienfaitrice qui vient pallier la solitude nocturne. Ne serait-ce pas le bonheur finalement ?
Et les sites de rencontres ?
Oui, il existe de nombreux sites de rencontres dits « coquins » sur Internet, par exemple Gareauxcoquines.com. Ces sites sont conçus pour faciliter la rencontre de personnes intéressées par des relations sexuelles occasionnelles, des aventures d’un soir comme on dit. Il est important de noter que l’utilisation de ces sites comporte des risques et nécessite une approche responsable en termes de consentement, de sécurité en ligne et de protection de la vie privée.
Partenariat