« Quand j’ai des câlins, la journée commence bien », chantait Jean René accompagné de sa guitare. Si vous êtes du genre à apprécier les étreintes, les caresses et les moments tendres, cet article est fait pour vous ! Il est en effet amusant de constater que certains signes astrologiques ont tendance a être très gourmands en câlins. Curieux.ses de savoir si vous faites partie de ceux-là ? Voici les 5 signes astrologiques les plus câlins.
Câlins : les 5 signes astro qui ne peuvent pas s’en passer
Les câlins sont un langage universel de l’affection, et certains signes astrologiques semblent être particulièrement doués pour les parler couramment. Ils sont comme des aimants à câlins ! Petite précision circonstancielle : on parle bien de câlins dans les bras et non pas de sexualité. En revanche, nous sommes capables de vous dire quels sont les signes les plus susceptibles de se montrer infidèles !
1 – Cancer
Les natif.ve.s du cancer sont un peu considéré.e.s comme « la maman du zodiaque ». Tendre et affectueux.ses, vous aimez prendre soin des autres et tout faire pour qu’iels se sentent bien. Vous donnez beaucoup de votre énergie et de votre affection. En conséquence, vous avez besoin de beaucoup en recevoir pour équilibrer la balance.
2 – Lion
Vous rugissez aussi fort que vous êtes généreux.ses. Les Lions débordent de générosité et de bonne volonté. Iels aiment partager et cela passe notamment par les câlins. Vous vous en servez souvent pour montrer votre soutien et votre estime à la personne que vous serrez dans vos bras. Mais le fait qu’iel vous rende votre étreinte vous bouleverse aussi.
3 – Taureau
Vous êtes un signe placé dans le registre de la sensualité et de la tendresse. Très tactiles, vous n’hésitez jamais à faire savoir que tout va bien en donnant câlins, caresses et baisers. Et pas qu’avec votre partenaire amoureux.se, mais avec toutes les personnes que vous aimez.
4 – Poisson
Si vous vous intéressez un peu à la signification des signes astro, vous savez que le poisson est le signe le plus sensible du zodiaque. Les poissons sont aussi émotif.ve.s que doté.e.s d’une excellente intuition. Les câlins sont vitaux pour ces personnes, car c’est un geste qui les rassurent et leur permet d’avancer sereinement.
5 – Bélier
Vous n’aimez pas trop le montrer, mais les câlins vous renforcent. Vous êtes un signe au très fort caractère et n’hésitez pas à vous montrer présent.e pour vos proches. Si vous n’aimez pas forcément admettre que vous êtes fans des câlins, les personnes qui comptent vraiment pour vous savent que vous n’hésiterez jamais à leur en faire.
Pourquoi l’être humain ne peut pas se passer de câlins ?
Que l’on soit enfant, adolescent.e ou adulte, les câlins sont importants à chaque stade de notre vie. Pourquoi avons-nous ce besoin viscéral (conscient ou non) d’être touché.e.s, serré.e.s dans les bras de quelqu’un qu’on aime ? Selon les scientifiques, nous avons besoin de 7 minutes de câlins par jour pour nous sentir pleinement heureux.ses. Qu’il vienne d’un.e proche, d’un.e amoureux.se ou d’un.e proche.
Les câlins sont excellents pour lutter contre la dépression et les virus. Ils ont aussi le magnifique pouvoir d’apaiser l’anxiété et… le porte-monnaie ! En effet, selon les études, une personne qui remplit sa jauge de câlins quotidienne a tendance à moins dépenser. Ils nous permettraient également d’exploiter pleinement notre potentiel créatif. Et ce, grâce à la confiance en nous qu’ils nous prodiguent.
Enfin, ils permettent également de communiquer sans prononcer un seul mot. Pratique lorsqu’on est timide, pudique et que l’on souhaite, par exemple, réconforter un.e proche sans trop savoir quoi dire.
Les câlins sont si utiles qu’ils possèdent même leur Journée internationale, le 21 janvier ! Bien sûr, rappelons que les câlins et les manifestations d’affection ne dépendent pas exclusivement de votre signe astrologique. Alors, que vous soyez un signe câlin ou non, c’est ok.