« Bonjour toute l’équipe Ma Grande Taille ! Je vous écris aujourd’hui pour me défouler, raconter, dénoncer et surtout, prévenir les autres femmes rondes à qui cela pourrait arriver. J’ai récemment rencontré un homme via internet, et je peux vous dire que je ne suis pas prête d’oublier cette soirée ! Excusez-moi d’avance pour le côté « je raconte ma vie » mais il fallait que ça sorte… »… Voilà comment débute le témoignage de Martine !
Maman ronde, divorcée, trois enfants
« Je m’appelle Martine (nom changé à la demande de notre lectrice), j’ai 45 ans, trois beaux enfants d’une précédente union et je suis divorcée depuis bientôt 5 ans. Je suis ronde, grosse, n’ayons pas peur des mots, depuis toujours. Cela ne m’a jamais véritablement dérangée ou handicapée.
J’ai un travail qui demande beaucoup d’énergie, je suis très sociable, rigolote et plutôt énergique (n’en déplaise à ceux qui adorent les clichés sur les obèses). Me voyant un peu attristée par mon célibat depuis mon divorce, mes copines de toujours m’ont conseillé de me mettre à la page et de m’inscrire sur un site internet de rencontres.
J’ai passé toute ma vie avec le même homme, autant vous dire que « draguer » je ne sais pas vraiment comment faire et encore moins sur internet… Qu’importe, j’ai décidé de « relever le défi » après en avoir parlé avec mes enfants et, sur leurs conseils, j’ai choisi un site adapté à mon âge et à mes envies.
Sites de rencontres : je précise que je suis ronde ou pas ?
Il me faut deux ou trois jours pour m’habituer aux fonctionnalités du dit site. Je fais défiler les profils en fonction de mes critères (je déteste ce mot). Je discute avec deux ou trois hommes : deux plus âgés, un légèrement plus jeune. Je décide de laisser une part de mystère et je mets seulement une photo de mon visage.
En revanche, je la joue honnête et glisse dans chaque conversation que je suis très ronde et que cela ne me complexe pas. Au bout de trois semaines, mon profil et celui d’un bel homme se croisent. Nous entamons la discussion, le feeling passe immédiatement : il a 51 ans, deux enfants, lui aussi divorcé et travaille dans le milieu bancaire.
Nous n’habitons pas très loin l’un de l’autre, il n’aime pas le virtuel, moi non plus, nous décidons de convenir d’une date pour se rencontrer un soir dans un restaurant que nous connaissons et aimons tous les deux. Il me fait rapidement comprendre qu’il n’est pas ici pour une relation flash, je pars donc confiante à ce rendez-vous.
La fameuse rencontre
Après m’être longuement pomponnée, je me trouve plutôt très jolie. Je grimpe dans ma voiture et je prends la direction du restaurant. J’arrive avec 5 minutes d’avance, il n’est pas encore arrivé. Je m’installe à une table pour deux et je reçois son sms me précisant qu’il sera là dans cinq minutes.
Curieuse, je scrute la rue à travers la vitrine du restaurant. Soudain, je l’aperçois au loin sortant d’un très joli modèle de Mercedes (j’adore les voitures). Il porte un jean serré, une chemise blanche et une veste de costume noire, à la fois chic et décontracté. Il est rasé de près et, de loin, je dois avouer qu’il me fait un très bel effet. Attendons qu’il rentre…
Il ouvre donc la porte et semble me reconnaître immédiatement. Je perçois le malaise dans ses yeux, une fraction de seconde. Il se reprend et s’approche de moi avec un sourire forcé. Nous nous faisons la bise, il s’installe et commande une bière. Nous commençons à discuter mais bizarrement, je ne ressens plus le feeling que nous avions via nos discussions virtuelles.
Il m’a pourtant dit ne pas être timide, il semble presque gêné. Le repas se termine et il me propose de me ramener à ma voiture. Nous marchons en silence et il le brise :
Je vais être honnête Martine, je t’apprécie beaucoup, tu es très sympa mais ça n’ira pas plus loin entre nous.
Décidant de ne pas y aller par quatre chemins, je demande :
C’est parce que je suis grosse ? Il me semblait pourtant te l’avoir fait comprendre très clairement.
Il me répond, franc mais gêné :
Tu ne mérites pas qu’on te mente, alors je vais être honnête, oui c’est à cause de ton surpoids. Tu es super fille, rigolote, passionnée par son boulot et par la vie en général mais je me suis peut-être trop emballé. On a un super feeling mais tu ne m’attires pas physiquement et je sais que ça va me bloquer. J’ai essayé de nous imaginer mais non…
Partagée entre la colère et l’envie de rire (ben oui le mec a quand même plus de 50 ans, drôle de mentalité), je réponds :
Oui, donc tu fais partie de tous ces mecs qui prônent la célèbre réplique de je ne sais plus quel mec qui a déclaré un jour « les rondes, grosses c’est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne sort pas avec !
Choqué, il n’a même pas su quoi répondre ! Je l’ai remercié à demi mot pour avoir payé l’addition au restaurant, j’ai attrapé mes clefs et j’ai démarré en trombe. Sincèrement : à 40 ans passés, il est temps de comprendre que le feeling n’est pas qu’une question de physique ! On ne construit pas quelque chose sur une plastique ! Je trouve ça fou !
Alors je voudrais dire à toutes celles à qui c’est arrivé ou à qui ça va peut-être arriver : ne perdez pas toute votre confiance en vous à cause de ce type de rencontre, vous valez tellement mieux que ça ! On ne peut pas plaire à tout le monde. Personnellement, je prends ça avec le sourire, je le plains plus lui car au final, nous aurions pu vivre un truc sympa. Au moins je saurai me servir d’un site de rencontres maintenant (rires) Merci Ma Grande Taille pour tout ce que vous faites pour nous ! »
Femmes rondes et rencontres sur internet : la suite inattendue de l’histoire de Martine !
Incroyable mais vrai, 3 jours après nous avoir envoyé ce témoignage, Martine nous a envoyé un message. Son rencard lui a envoyé un message pour s’excuser et souhaite la revoir un soir afin de s’expliquer. Elle ne nous a pas encore dit si elle comptait accepter.
Comme quoi, le plus attirant chez une femme est sa confiance en elle et non pas son apparence. Gardez toutes cela en tête ! Martine, si vous lisez ces lignes : n’hésitez pas à nous donner des nouvelles fraîches !