C’est d’une drĂ´le d’Ă©tude dont nous allons vous parler aujourd’hui. Car des scientifiques ont fait une dĂ©couverte plutĂ´t insolite. Selon eux, les hommes mangent en effet plus en prĂ©sence de femmes pour les impressionner. Après le dogfishing, voilĂ une nouvelle technique de sĂ©duction qui nous laisse perplexes… On vous raconte.
Les hommes mangent plus en présence de femmes pour les impressionner
C’est une Ă©tude très sĂ©rieuse, quoique quelque peu cocasse, dont nous allons vous parler aujourd’hui. Tout se passe en 2015 quand des chercheurs amĂ©ricains de l’UniversitĂ© de Cornell s’intĂ©ressent au comportement alimentaire des hommes et des femmes en fonction du sexe des convives prĂ©sents Ă la table.
Pendant deux semaines, les scientifiques ont ainsi observé une centaine de participants dans un restaurant italien servant des plats à volonté. Ils ont alors noté les mets consommés, leur quantité, le sexe du mangeur ainsi que les personnes présentes à table avec lui.
Ă€ la fin du repas, les sujets de l’Ă©tude rĂ©pondaient Ă un questionnaire concernant leur sensation de faim, leur ressenti physique après le repas et s’ils avaient l’impression d’avoir trop mangĂ© ou non. Et les rĂ©sultats sont surprenants.
En effet, les chercheurs ont constatĂ© que les hommes mangent plus en prĂ©sence de femmes. Ils ingurgiteraient ainsi 93% de pizza et 86% de salade en plus. Mais c’est bien la raison qui les motive Ă manger Ă l’excès qui risque de vous surprendre. Kevin Kniffin, l’un des auteurs de l’Ă©tude explique ainsi :
« Les recherches suggèrent que les hommes ont tendance à trop manger pour impressionner. Au lieu de prouesses avec leur force, ils réalisent une performance en mangeant. »
Reste Ă savoir maintenant si cet acte est fait consciemment ou non…
Les femmes ont l’impression de manger plus en prĂ©sence d’hommes
Alors que les hommes mangent plus quand ils sont avec des femmes, les portions des femmes, elles restent sensiblement les mĂŞmes. Mais surprise, lorsqu’on les interroge Ă la sortie du restaurant, celles qui ont partagĂ© leur repas avec des hommes estiment avoir trop mangĂ©. Les scientifiques sont pourtant formels. Après les avoir observĂ©es, il s’avère que ces femmes n’ont absolument pas trop ou plus mangĂ© que les autres.
Manger en prĂ©sence du sexe opposĂ© n’est donc pas ce qu’il y a de mieux… Kniffin conclut :
« Les recherches sont claires sur le fait que les gens devraient se calmer quand ils mangent avec des membres du sexe opposĂ©. Les hommes semblent manger plus et les femmes ont le sentiment d’avoir trop mangĂ©. »
On aurait aimĂ© avoir quelques explications quant aux raisons qui font que les femmes s’alimentent diffĂ©remment en prĂ©sence d’un partenaire masculin. Ă€ chacun de se faire une idĂ©e sur la question donc…
Que pensez-vous de cette drĂ´le d’Ă©tude ? Imaginiez-vous que les hommes mangent plus pour impressionner les femmes ? RĂ©agissez sur le forum.