Après les rendez-vous coquins de l’été, hors de question de laisser s’éteindre la flamme. Que vous soyez en couple ou célibataire, la rentrée est l’occasion d’instaurer de nouveaux rituels qui vous permettront d’explorer votre sexualité. Cela aura de multiples avantages : à la fois sur votre moral, mais aussi sur votre confiance en vous. La rédaction vous présente ses 9 résolutions hot pour 2021-2022 !
1 – Se libérer de ses chaînes
Une sexualité épanouie passe d’abord par la confiance en soi. Alors, on prend le temps de s’écouter et de prendre soin de son corps. On se pose les bonnes questions en ciblant ce dont on a besoin/envie. Pourquoi ne pas se mettre au yoga ou changer toute sa lingerie par exemple ?
On arrête de lire des tonnes d’articles sur la sexualité et le culte de la performance. On part à la recherche de son véritable moi. On n’hésite pas à s’octroyer des massages, une manucure, une séance chez le/la coiffeur.euse… Bref, tout ce qui nous fait envie et fait du bien à notre corps. Remède efficace contre le stress et source de bien-être indéniable, on peut aussi opter pour une petite séance de masturbation. À la clef ? Une confiance en soi retrouvée, une envie d’explorer de nouveaux horizons…
2 – Rédiger des sextos enflammés
Eh non, on ne voit pas ça que dans les films ou les séries ! Les sextos sont accessibles à tou.te.s et peuvent faire monter la température de plusieurs degrés alors même que vous n’êtes pas dans la même pièce. Soyez explicite sans trop en dire afin de laisser l’imagination faire son travail… Parlez de vos envies et osez lui écrire ce que vous n’auriez jamais le courage de lui dire en face sans rougir comme une tomate…
Si le coeur vous en dit, vous pouvez même ajouter quelques photos sensuelles à vos sextos. Pour cela, veillez en amont à vous assurer de l’honnêteté de votre partenaire. Le revenge porn est malheureusement encore présent entre les ex en 2021…
3 – Augmenter la complicité dans son couple
Si vous êtes en couple depuis un petit moment, il y a fort à parier qu’une routine sexuelle s’est installée entre vous. Toujours les mêmes positions, toujours les mêmes moments, toujours les mêmes lieux… si cela vous convient c’est parfait, mais vous pouvez aussi ressentir le besoin de nouveautés. Et pour ce faire, il va falloir communiquer à propos de vos fantasmes.
Nouvelles positions, faire l’amour dans un lieu insolite, créer un jeu de rôles… il existe autant de possibilités que de couples ! Acheter un jouet coquin et s’amuser à deux peut par exemple considérablement augmenter votre complicité au lit. Des orgasmes partagés, c’est le pied ! Bien sûr, si vous n’êtes pas à l’aise, vous n’êtes pas obligé.e de réaliser au millimètre près le fantasme de l’autre. Communiquez, trouvez des compromis et amusez-vous !
4 – Assumer pleinement sa sexualité
« Coucher le premier soir, c’est mal vu », « si je lui révèle ma bisexualité, il va fuir », « que va-t-il dire si je lui parle de mes envies de libertinage ? », « j’aimerais l’initier au bdsm »… Oubliez les normes et standards, faites-vous confiance ! Bien souvent certaines croyances limitantes nous empêchent d’assumer notre sexualité, mais il n’y a pas de norme sexuelle qui tienne. Il est temps de penser à vous, pleinement à vous, et d’adopter cette bonne résolution. Objectif : faire la paix avec votre propre sexualité pour de futurs plans plus que hot !
5 – Instaurer des rendez-vous coquins réguliers
Les pièces de votre maison sont très certainement confortables et jolies… Mais vous les connaissez par coeur ! Et pour briser sa routine sexuelle, si telle est votre envie, il faut sortir de sa zone de confort. Alors bien sûr, on ne vous dit pas de faire l’amour sur une aire d’autoroute (quoi que…). Mais plutôt de donner rendez-vous à votre moitié dans un hôtel ou une chambre d’hôtes romantique par exemple.
Ou pourquoi pas, de louer un bateau pour le week-end ! Ici, l’idée est de se retrouver dans un lieu qui va inspirer notre couple et lui permettre de se retrouver dans un contexte nouveau. Durant cette petite escapade, vous pouvez d’ailleurs emporter avec vous quelques jouets coquins, pour des jeux à deux enivrants !
6 – Bannir les appareils électroniques de la chambre
À première vue cela n’a rien d’une « résolution hot », mais téléviseurs, téléphone portable et autres tablettes, happent notre cerveau : résultat les moments à deux en pâtissent. De temps en temps lors du visionnage d’une série ou d’un film, c’est agréable en effet, mais s’endormir à côté de l’autre en ayant les yeux rivés sur son écran, ça craint.
La solution : éteindre, ou au moins de mettre en sourdine, tous les appareils électroniques lorsque vous passez le seuil de la chambre. Un geste simple mais très bénéfique à votre vie de couple et/ou sexuelle.
7 – En couple ou célibataire, utiliser des sextoys
Si de plus en plus de personnes en parlent librement, c’est qu’il y a une raison… Les confinements successifs ont désinhibé nos freins. Ils nous ont poussés à tenter de nouvelles expériences et à repousser les limites que nous pensions nous être fixées.
Célibataires, ces petits joujoux permettront de continuer à nous procurer du plaisir et à explorer notre corps en solo pour en déterminer les zones érogènes. En couple, ils permettront d’ajouter du piment dans nos ébats. Stimulateur de cunnilingus, stimulateur prostatique, oeuf vibrant connecté… les possibilités sont infinies !
8 – Initier son partenaire au massage prostatique
Le point P, autrement dit le « point prostatique », est à l’homme ce que le point G est à la femme. Comprenez qu’une fois stimulé/massé c’est absolument divin. Et pour cause, l’anus est une zone très innervée et donc (très) réceptive aux caresses.
Entre tabous et clichés, les hommes sont malheureusement bien souvent réticents à la stimulation de cette zone. Mais si vous, comme votre partenaire masculin, êtes à l’aise avec cette pratique, osez avec les doigts ou un sextoy, emprunter cette voie d’accès au 7ème ciel.
9 – Créer le manque chez l’autre
Lorsqu’on vit ensemble, on n’a pas forcément l’envie ou l’opportunité de partir sans son/sa conjoint.e. Et même si vous n’en ressentez pas le besoin, sachez qu’il n’y a rien de plus bénéfique pour un couple que d’être séparé de temps à autre. Sortez seul.e avec vos ami.e.s un soir, partez en week-end… essayez de vous séparer de temps en temps. Et vous verrez qu’en rentrant, le désir sera plus brûlant que jamais, car l’autre considère son/sa partenaire comme non acquis.
Avec ces 9 résolutions faciles à appliquer, il y a fort à parier que votre libido va être boostée, que vous soyez seul.e ou en couple ! Désormais, il ne vous reste plus qu’à les appliquer petit à petit et à goûter à de nouvelles sensations délicieuses dès la rentrée… Profitez-en et ne vous mettez pas la pression !
On vous propose également de découvrir nos conseils pour briser les tabous autour de l’absence de libido. On vous partage aussi 8 positions sexuelles pour faire l’amour sous la douche. Et enfin, découvrez les réponses de notre sexologue à propos du thème « couple & sexualité« .