Vous pensez que les tailles de célibataires les plus recherchées sont celles des mannequins que l’on voit dans les magazines ou à la télévision ? Cette étude Badoo menée auprès de ses utilisateurs français risque de vous surprendre…
Plus de 380 millions d’utilisateurs dans 190 pays
Rares sont ceux et celles qui n’ont jamais entendu parler de Badoo. Au même titre que Meetic, Tinder ou Once, il s’agit d’un site de rencontres. Ses chiffres sont impressionnants avec 60 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, 300 000 inscriptions quotidiennes et 6 millions de matchs chaque jour.
Vous l’aurez compris, le marché de l’amour sur internet est plus puissant et actif que jamais. Qu’importe ses loisirs ou sa morphologie, on sait d’ores et déjà que le plus sûr moyen de trouver l’amour en 2018 n’est nul autre qu’internet !
Site de rencontres : combien mesure le/la célibataire idéal(e) ?
Lorsqu’on s’inscrit sur ce type de site (ou que l’on télécharge l’application) on doit obligatoirement fournir une photo de profil, remplir sa biographie et parfois, remplir un encart où l’on donne l’âge, la taille, le poids ou encore la couleur de peau de notre match idéal (notre coup de foudre en somme).
Après avoir consulté sa base de données et mené un sondage auprès de 20 000 français âgés de 18 à 30 ans, Badoo révèle le classement des tailles homme/femme les plus « swipées » (comprenez celles qui ont le plus de succès) :
Bilan : qu’il s’agisse des hommes ou des femmes, ce ne sont pas forcément les tailles les plus grandes (1m80 pour les hommes, 1m70 pour les femmes) comme celles des mannequins professionnels qui sont le plus plébiscitées. Au contraire, les trois premières de chaque liste sont en dessous du fameux critère considéré comme « parfait » par notre société.
Abbie Goulding, employée Badoo experte en dating, explique :
Sur les applis de rencontre, la bio est le seul moyen d’en apprendre un peu plus sur une autre personne, de découvrir sa personnalité via un autre outil que les photos de profil parfois superficielles. Bien que mentionner votre taille n’est pas déconseillé, c’est la façon dont vous mentionnerez ces informations qui pousseront les personnes à “swiper” à gauche ou à droite. 88% des utilisateurs Badoo sont plus à même de swiper à droite si la bio d’une personne les fait rire contre 16% qui affirment être enclin à swiper à gauche si la personne concernée ne remplit pas leur critère de taille.
(Swiper à droite signifie valider le profil, swiper à gauche signifie le passer).
Il semblerait bien qu’encore une fois, l’amour ne soit pas une question de taille ! Et vous qu’en pensez-vous ? Utiliseriez-vous Badoo ou un autre site de rencontres pour trouver l’amour ?