Sur Tinder, l’une des applications de rencontres les plus convoitées, les Don Juan 2.0 dégainent des techniques de drague parfois douteuses. Les plus audacieux tentent des approches poétiques à mi-chemin entre la chanson de rap vulgaire et les vers fougueux de Baudelaire. Ces déclarations imbibées de testostérone, véritables « masterclass », nourrissent le compte Instagram « Tinder et ses pépites ».
On y trouve un réjouissant palmarès de trolls machos, de punchlines beaufs, de disquettes cinq étoiles et de descriptions loufoques. Le level de « lourdeur » dépasse toutes les espérances. Les Roméos nouvelle génération sont sans limites et ce répertoire nous le démontre tout en finesse. À qui reviendra l’Oscar de la meilleure vanne graveleuse ? Cette compilation lève le suspense.
Tinder, du plus drôle au plus embarrassant
Tinder, appli de rencontres la plus populaire, a été téléchargée 400 millions de fois, preuve d’un succès d’envergure. Que ce soit pour trouver cette fameuse âme sœur ou simplement passer une idylle à vitesse éclair entre deux coussins, les célibataires s’y pressent avec la ferme intention d’aller jusqu’au match.
La plateforme laisse entrevoir un romantisme très décomplexé, porté par des spécimens en flagrant délit de virilité. Après quelques swipes à droite, puis à gauche, les phrases d’accroche annoncent déjà la couleur. Entre les culottés « Coucou, envoie-moi un nude si t’es cap » et le baratin traditionnel masqué sous une prose du style « T’aurais pas de la crème solaire ? Parce que tu me fais rougir”, Tinder est une belle fenêtre sur la séduction moderne.
Le prince charmant d’antan (et ses belles tirades à l’eau de rose) a plutôt mal vieilli si l’on en croit ces entrées en matière toujours plus épiques. Des goujats qui excellent dans l’art du « copier-collé » semblent avoir colonisé la plateforme. Et ce n’est pas le compte Instagram « Tinder et ses pépites » qui dira le contraire.
Ce fabuleux répertoire initié par deux Lyonnais Thomas et Pauline épingle les contenus les plus osés de Tinder sur la toile. En survolant ces quelques centaines de témoignages avec captures d’écran à l’appui, on prend de superbes leçons de galanterie qui nous seront d’une précieuse aide pour couper court à un date. Le compte Instagram « Tinder et ses pépites » garde une trace de ces répliques lunaires qui font le piquant des monotones « salut, ça va ». Ces 8 extraits, en l’occurrence, sont dans le top niveau du beaufimètre. Attention les yeux…
1 – La crise énergétique n’a qu’à bien se tenir
Voilà un duo sur la même longueur d’onde qui devrait se lancer dans le stand-up. Le chauffage à 19°C ? Que nenni ! Ces deux célibataires ont décidé de braver les interdits sur fond d’humour croustillant. Cupidon ne risque pas d’être au chômage technique. Ici, nous sommes sur un sérieux cas de « rentre-dedans » partagé.
2 – Le chic à l’état brut
La délicatesse incarnée. Avec un Maigret improvisé au penchant coquin, l’affaire du date sera rapidement classée sans suite. Quoi que, la personne en face semble bien réceptive à cette approche friponne.
Hercule Poirot n’aurait pas démérité non plus dans la catégorie « sous-entendus salaces ». Sillonner « Tinder et ses pépites », c’est aussi se délecter de cette répartie décapante.
3 – Un make-up artist dans l’âme
À ce rythme-là, plus besoin de démaquillant. Cet homme propose de faire le job proprement et avec classe. Ce fin connaisseur du make-up a pourtant omis un élément important : le rouge à lèvres à un prix qu’un baiser « volé » ne remboursera pas.
Eh oui, c’est la crise. En prime, ce « chic type » ne s’est pas foulé les pouces puisque sa citation vient tout droit de la bouche de Marilyn Monroe. Démasqué !
4 – Une petite soif ?
Les cours d’anatomie n’ont jamais vraiment porté leurs fruits. La preuve avec cette énième Madeleine de Proust piochée sur « Tinder et ses pépites ». La riposte est atomique.
La personne qui en est à l’origine devrait songer à s’inscrire au concours d’éloquence. Il y a un petit talent caché. Même en pleine période de canicule, la vanne plonge.
5 – C’est ce qui s’appelle être sur une pente glissante
Les extrémistes de la disquette sont de retour avec des nouveautés de classe supérieure. Exit le « ton père travaille chez Nintendo si j’en crois ton corps de DS”, les éloges « bidon » ont pris de la hauteur, au sens propre comme figuré.
Cet utilisateur est plus proche de la requête Tripadvisor que Tinder. Mais, après tout, il faut bien se démarquer. Voilà donc une façon « galante » d’enfreindre les bonnes manières.
6 – Roméo le jour, Christian Grey la nuit, bon deal non ?
Matthieu est une sorte de chevalier servant qui se transforme en mâle alpha la nuit tombée. Un tout-en-un comme l’on en trouve rarement sur le marché des coeurs à prendre. Ce grand gaillard d’1m95 renferme la tendresse de l’agneau et le côté sauvage du lion. Sacré mélange.
Le prince charmant new age aurait-il troqué son épée contre une paire de menottes en fourrure ? C’est ce que suggère ce profil atypique pêché sur « Tinder et ses pépites ».
7 – La définition même du sens du détail
Voilà un prétendant de 1er choix qui maîtrise la drague de « bas étage » comme personne. Heureusement, seules 2230 femmes portent le prénom Perle en France. En espérant qu’elles esquivent cet amateur de vieilles pierres. Au passage, il a sûrement perdu son Bescherelle en même temps que son éducation. Soit dès la primaire.
8 – Stratégie FBI à l’horizon
Place, cette fois, à un James Bond « entrée de gamme » un peu tordu. Sa stratégie ressemble comme deux gouttes d’eau à une de ces équations improbables. À ce stade, ce n’est plus de la drague, c’est une théorie du complot.
L’entourloupe de cet homme sent le désespoir à plein nez. Certes l’offre est alléchante, mais les 50 € ne régleront même pas la facture d’électricité. Alors à quoi bon ?
Le compte Instagram « Tinder et ses pépites » déride le monde du dating-game avec panache. D’ailleurs, ces speechs tantôt soignés, tantôt borderline n’ont pas l’air de freiner les conclusions « heureuses ». Un.e parisien.ne sur dix a déjà trouvé l’amour sur une appli de rencontres. Cependant, de nombreux red flags peuvent corser le jeu.