Voici les surnoms amoureux les plus utilisés. Lequel est le vôtre ?

Un vent d’amour et de romantisme flotte sur la rédaction. Nous sommes tombé.e.s sur le top 200 des surnoms amoureux les plus donnés à nos partenaires. L’étude nous apprend aussi que 7 Français.es sur 10 préfèrent donner un surnom à leur moitié plutôt que de l’appeler par son prénom. Le vôtre se trouve-t-il dans cette liste ? Découvrez-le.

Les 200 surnoms amoureux les plus donnés par les Français.es à leur partenaire

Que l’on soit un jeune couple ou marié.e.s depuis plusieurs années, on a toujours envie que l’autre se sente spécial.e à nos yeux. Et cela passe bien sûr par le fait de l’appeler différemment de tou.te.s ses autres proches. Au top, les traditionnels et adorables :

  1. Ma chérie/mon chéri
  2. Mon cœur
  3. Bébé
  4. Chouchou
  5. Ma puce
  6. Mon amour

Pour le reste du top, vous allez voir que certain.e.s d’entre nous font preuve d’une belle imagination quand il s’agit de désigner la personne qu’iels aiment :

Source : Demotivateur.fr

Eh oui, les Français.es ne sont pas avares en vocabulaire lorsqu’il s’agit d’amour, de relation et de sentiments. Après tout, nous sommes connu.e.s à travers le monde entier pour être des séducteur.rice.s, des amoureux.ses de l’amour. Plutôt mignon n’est-ce pas ?

Alors, le surnom que vous donnez à votre chéri.e et/ou qu’iel vous donne se trouve-t-il dans cette liste ?

Mon partenaire m’appelle par mon prénom : est-ce inquiétant ?

Votre moitié vous appelle par votre prénom, n’utilise que peu ou pas de surnom(s), et cela vous inquiète ? On tient à vous rassurer : rien d’alarmant là-dedans. Êtes-vous en couple depuis peu ? Si oui, il faut peut-être du temps à votre partenaire pour mieux vous connaître et trouver un surnom qui collera parfaitement à votre personnalité et ce qu’iel ressent pour vous.

Originaux jusqu’au bout des ongles, certain.e.s n’aiment pas faire comme tout le monde. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’iel ne vous aime pas. Appeler son.a partenaire par son prénom est également une forme de respect, d’admiration. Iel aime votre prénom et compte bien vous le montrer. Cela revêt également une certaine forme de romantisme, de séduction. Utiliser un surnom révèle une certaine forme d’intimité. Le fait de continuer à utiliser le prénom est aussi un moyen continuer de séduire son.a partenaire, de lui donner envie de se rapprocher de nous.

Quoi qu’il arrive, la communication est la clef de voûte d’un couple qui fonctionne de manière saine et sur le long terme (comme dans n’importe quelle relation d’ailleurs). Si cette situation vous gêne ou que vous ne la comprenez pas, parlez-en librement avec votre partenaire. Il y a de fortes chances qu’iel ne se rende pas compte que cette situation vous touche et vous insécurise.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Faire chambre à part : une solution pour mieux dormir et préserver son bien-être ?

Dans un monde où le sommeil est souvent perturbé par le stress, les technologies, ou encore les habitudes...

10 façons d’être intime avec votre partenaire sans passer par le sexe

L'intimité dans une relation ne se résume pas à la simple idée du sexe. Certes, le sexe peut...

Et si les femmes faisaient le premier pas ? Les bienfaits de demander un homme en mariage

En 2021, l’influenceuse Romy revisitait l’image de conte de fées en proposant à son petit ami Anil de...

Les papillons dans le ventre : l’effet de l’amour expliqué

Qui n’a jamais ressenti ces fameux papillons dans le ventre lorsqu’on tombe amoureux.se ? Cette sensation, bien connue,...

Quand la maladie s’installe dans le couple : 12 conseils bienveillants pour préserver l’amour

Être amoureux.se, c’est synonyme de fougue, de rires partagés, de projets à n’en plus finir, bref, de bonheur...

Divorce : 8 conseils de psychologues pour reconstruire votre vie sans répéter les mêmes erreurs

Le divorce est souvent perçu comme un véritable tremblement de terre émotionnel. C'est une phase de vie qui...