A une époque où la société fait la part belle au jeunisme, est-il possible d’exister sur Internet quand on a passé le cap de la trentaine ? Pire, est-il possible d’être une blogueuse mode après 30 ans et d’avoir du succès quand on est en concurrence avec de plus jeunes fashionistas ? La réponse.
Bloguer est-il réservé aux ados ?
Il y a quelques années maintenant, nos quotidiens ont été chamboulés avec l’arrivée d’Internet, fantastique outil qui nous offre le meilleur et parfois il faut bien l’avouer, le pire de ce qui se passe dans le monde.
Si nous n’étions au début que passifs face à nos écrans, dorénavant et avec la naissance des fameux blogs, nous pouvons tous participer à cette révolution en créant nous-mêmes du contenu. Oui mais voilà, consciemment ou inconsciemment, il se pourrait bien que nous pensions que les blogs, et en particulier les blogs mode où le public visé est parfois plus jeune soient réservés aux jeunes femmes et jeunes hommes de moins de 30 ans.
Bloguer est-ce alors réservé aux ados et les internautes plus âgés désireux d’ouvrir leur blog devraient-ils passer leur tour sous peine de paraître ridicule ? Et bien non, absolument pas, et voici pourquoi. Tout d’abord, pensons que les blogueuses mode qui ont du succès aujourd’hui ont ouvert leur blog il y a plusieurs années déjà. Et que l’on en soit conscient ou pas, nombreuses sont celles qui ont passé le cap de la trentaine.
Aussi, bloguer s’est aujourd’hui démocratisé et si des personnes de plus en plus âgées se mettent à créer le leur, un public de lecteurs de plus en plus âgé est également en train d’émerger. En somme, être blogueuse ronde après 30 ans n’a plus rien de tabou, et nous serions même tentés de penser qu’il y a une véritable demande de la part des lecteurs à satisfaire. Alors si vous hésitiez encore à sauter le pas et à créer votre blog à cause votre âge, n’y pensez-plus et lancez-vous !
Top 5 des blogueuses ronde de 30 ans ou plus
Sceptique ? La preuve par l’image qu’être blogueuse mode après 30 ans, c’est possible et que même plus encore, ça existe déjà !
1 – Stéphanie Zwicky
Elle est la plus connue des blogueuses rondes francophones, il s’agit bien entendu de la belle Stéphanie Zwicky. Mais le saviez-vous ? Celle qui donnera bientôt naissance à son deuxième enfant a 39 ans !
2- Alissa Wilson
Le blog Stylish Curves, c’est elle ! Et à 33 ans, la belle nous prouve qu’il n’y a pas d’âge pour avoir du style… et du succès !
3 – Corissa Enneking
https://instagram.com/p/9JoUpTl176/
Elle vient tout juste de passer le cap de la trentaine et d’entrer donc dans le club de celles qui aux yeux de certains ont passé l’âge de tenir un blog mode. Et pourtant, Corissa a ouvert le sien baptisé Fat Girl Flow il y a tout juste quelques mois.
4 – Chastity Garner
Elle est à l’origine du blog à succès Garner Style où elle présente ses plus jolies tenues grande taille. Si elle écrit sur son blog avoir 30 ans et des poussières, notre petit doigt nous dit qu’elle a en réalité 35 ans.
5 – Diane Dennis
Blogueuse mode après 30 ans ? Encore mieux ! Blogueuse mode à 40 ans ! Et oui, celle à qui l’on doit le blog Fat Girls Like Nice Clothes Too a aujourd’hui 40 ans.
Comment ne pas se réjouir de voir des blogueuses rondes de tous les âges, de toutes les morphologie et de toutes les origines ? La beauté est plurielle, elles nous le prouvent !