Ce couple s’aime et envoie valser les préjugés !

Elle s’appelle Britanny Jacques, est infirmière, a 23 ans et pèse 116 kilos. Il s’appelle Matt Montgomery, est coach sportif, a 23 ans et pèse 64 kilos. Tout juste fiancés, les photos de leur couple ainsi que leur histoire d’amour ont déclenché un véritable buzz sur la toile. Et ce n’est pas juste parce qu’on les a trouvé mignons. Focus sur un duo qui a décidé d’envoyer valser les préjugés.

Des fiançailles entre une femme ronde et un homme musclé qui font parler

Vous nous connaissez, on n’aime pas pointer du doigt chez The Body Optimist. Pour nous, la différence de taille au sein d’un couple ne devrait même pas être un sujet de discussion publique. C’est personnel et cela ne regarde que les deux protagonistes du couple en question. Pourtant, la photo de fiançailles de Britanny et Matt a suscité beaucoup de réactions sur la toile. Si la majorité était bienveillante, on a aussi vu beaucoup de réflexion concernant la différence de poids des deux amoureux.

Mais leur force réside sans nul doute dans le fait de tout assumer. À l’instar des influenceuses rondes comme Jenna Kutcher ou Curvy Bride Sarah, ils ont décidé d’afficher leur différence. Et force est de constater que le fait qu’une femme ronde, voire très ronde, soit en couple avec un homme musclé choque toujours autant l’opinion en 2021. Comme si ces deux morphologies ne pouvaient pas être compatibles. Un peu ubuesque comme situation, ne croyez-vous pas ?

La confiance en soi : un atout de séduction

C’est en août 2020 que les deux amoureux originaires du Canada se rencontrent. Britanny est déjà sorti avec plusieurs garçons. Mais ses relations se sont toutes soldées par un échec. Elle explique, entre autres, sur Mirror.co.uk que les hommes étaient initialement attirés par ses formes généreuses puis lui demandaient de maigrir si elle voulait que la relation continue :

« Tout ceci a affecté ma confiance en moi. À un moment donné, j’ai commencé à faire du sport afin de perdre du poids. Mais très vite, j’ai réalisé que si je faisais cela, je ne m’aimerais plus. Car je me changerais uniquement à cause de la perception de la beauté de quelqu’un d’autre. « 

Après une énième rupture difficile, elle décide de publier sur Facebook un billet à propos de la confiance en soi. Matt, jeune coach sportif, tombe dessus. De son côté, il est sorti avec beaucoup de femmes à la corpulence mince. Toutes avaient des complexes et aucune d’entre elles n’étaient satisfaites de son apparence :

« J’ai trouvé le message de Brit sur la confiance en soi très stimulant. Et différent de ce que j’avais pu entendre. Les filles minces avec qui j’étais avant ne semblaient pas heureuses. Elles avaient toujours besoin de changer quelque chose sur elles. Cela m’a complètement déprimé. »

Les deux jeunes gens commencent à échanger sur la toile et finissent par se rencontrer l’été dernier en Ontario, au Canada. Lorsqu’il l’aperçoit, Matt est très étonné et raconte à Mebere.com :

« Elle était tellement à l’aise avec son corps quand je l’ai rencontré. Je n’ai jamais voulu qu’elle change quelque chose à son corps et je ne lui demanderais jamais de le faire. »

Les couples de poids mixtes normalisés

De son côté, Britanny qui avait un peu décidé de mettre les hommes de côté se déclare très heureuse et surprise d’une telle rencontre. Et surtout, d’un tel coup de foudre, puisqu’ils sont désormais de futurs mariés. Un engagement qui n’empêche malheureusement pas les ragots, les médisances et les regards lourds de sens. Matt raconte :

« Lorsque nous descendons dans la rue, je remarque que des gens regardent. Mais les pires commentaires, nous les avons déjà eus en ligne. Sur Instagram, les gens suggèrent que je suis pas assez grand ou assez homme pour elle. »

À contrario, certain·e·s internautes se demandent comment une personne mince et musclée (et donc dans les standards de beauté), peut être tombée amoureux d’une femme en situation d’obésité. De son côté, Britanny regrette surtout de ne pas voir plus de couples mixtes sur la toile :

« Je rêverais que les relations de « poids mixtes » soient plus populaires et plus naturelles. Nous sommes tellement heureux de nous être rencontrés. Nous sommes plus heureux que nous ne l’avons jamais été. »

Un point de vue que l’on partage : nous aimerions globalement voir plus de couples lesbiens, homosexuels, gros/mince, jeune/vieux être représentés dans les films, dans la presse ou sur les publicités par exemple. Qu’importe ! Car au final, l’amour se fiche bien des critères physiques, raciaux, religieux ou que sait-on encore. Et vous, qu’en pensez-vous ? Venez échanger à se propos sur notre forum.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Oubliez le coup de foudre : voici ce qui nous attire vraiment dès le premier regard

L’idée du coup de foudre, souvent véhiculée dans les films et la littérature, évoque l’idée qu’un simple regard...

Hystérique, féline… : top des adjectifs qu’il faut arrêter d’utiliser pour parler des femmes

Les adjectifs, ces petits mots colorés qui ajoutent de la saveur à nos descriptions, qui donnent de la...

Voici le temps que passent les hommes aux toilettes : pourquoi cette différence avec les femmes ?

Les secrets des coulisses du trône dévoilés : plongeon dans l'intimité des comportements qui nous intriguent. Analyse des comportements...

Astrologie 2025 : quels signes vont être les plus chanceux ?

Les astres de 2025 murmurent déjà les secrets du futur – saurez-vous les écouter ? Découvrez les signes...

Némésis, Lorelei… : découvrez ces monstres féminins qui ont donné des sueurs froides aux hommes

À l’aube d’Halloween, les monstres sont de sortie. Ils ressuscitent à travers les costumes effroyables ou autour d’histoires...

Une vitre pour protéger les femmes dans les bus : une initiative possible ?

La sécurité au féminin se renforce à chaque arrêt de bus. Plongez dans l'histoire d'une innovation aussi discrète...