Ce cinéma a remplacé tous ses sièges par des lits doubles !

Un cinéma suisse ouvert le 9 mai dernier propose à ses clients une formule spéciale qui leur permet regarder leur film, confortablement installés dans des lits doubles. Attention toutefois à ce que certains ne prennent pas trop leurs aises !

Le confort de son lit allié au luxe d’une projection sur grand écran

Le cinéma Pathé de Spreitenbach en Suisse a eu l’idée (géniale) de créer un espace VIP d’un genre particulier. Les sièges de cinéma classiques, plus ou moins confortables, ont cédé la place à des lits pour une séance 100 % confort.

Dans cette salle, on trouve ainsi onze lits doubles, des oreillers et même des tables de chevet. L’ultime détail délicieusement superflu ? Des chaussons sont mis à disposition ; l’idée étant que vous vous sentiez « comme à la maison ». Pour ceux qui s’inquiéteraient de la dimension hygiène, soyez rassurés : les draps sont changés après chaque séance.

©Pathé Schweiz

Et si ce n’est définitivement pas votre truc, il est toujours possible de choisir l’option canapé moelleux.

©Pathé Schweiz

Une expérience unique, placée sous le signe de la détente totale

En prime, cette formule donne droit à de la nourriture et des boissons à volonté. Le cinéma ambitionne même de proposer des crêpes et des gaufres. Après tout, c’est peut-être ça le futur, le 3 en 1 : hôtel, restaurant et cinéma !

Les enfants aussi ont droit à leur déclinaison du concept. Une salle séparée les attend avec des poufs, une piscine de balles et même un toboggan (autant s’éviter l’inconfort d’un escalier…).

©Pathé Schweiz

Trop de confort, tue le confort ?

Ce souci apporté au bien-être du spectateur a cependant fait émerger quelques appréhensions. Le cinéma étant le lieu de rendez-vous amoureux par excellence, des internautes ont pu craindre des démonstrations un peu trop manifestes d’affection des couples présents dans la salle…

De plus, ajoutons qu’entre la détente et le sommeil il n’y a qu’un pas. Il n’est donc pas exclu que certains s’endorment pendant la séance ce qui, compte tenu du prix du billet (49 francs suisses soit environ 43 euros) serait tout de même fâcheux…

Et vous, ça vous tente de venir vous prélasser au ciné ? Venez en discuter sur notre forum

Solene Du Roy
Solene Du Roy
Je suis une professionnelle passionnée et déterminée, constamment en quête d'opportunités pour m'immerger dans le monde des médias et de la culture. Je m'efforce de mettre ma passion au service de l'information, de l'éducation et de l'inspiration, tout en continuant à explorer les horizons culturels qui enrichissent notre expérience.
Vous aimerez aussi

Les visages des Beatles révélés pour les biopics de Sam Mendes

Quatre films, quatre points de vue, un seul mythe : les Beatles. Le réalisateur, scénariste et producteur de...

« C’est un monde d’hommes » : une chanteuse dénonce le sexisme en musique

Sheila, icône de la chanson française, ne mâche pas ses mots quand il s’agit de dénoncer les injustices....

Pourquoi cette série devient un véritable phénomène de société

Depuis sa sortie, la série "Adolescence" a déclenché une véritable onde de choc culturelle. Cette fiction, disponible sur...

Ces femmes Mexicaines qui transforment l’industrie du cinéma et de la musique

Les femmes mexicaines sont en train de révolutionner le monde du cinéma et de la musique, brisant les...

Ménopause : ce livre pratique cartonne en librairie (et c’est mérité)

La ménopause reste, encore aujourd’hui, un sujet souvent perçu comme tabou. Longtemps mise de côté, parfois même ridiculisée,...

Gisèle Pelicot va raconter son histoire avec ses mots

Gisèle Pelicot s’apprête à faire entendre sa voix d’une manière inédite. Elle publiera ses mémoires le 27 janvier...