On doit vous l’avouer, Shane Burcaw (26 ans) et Hannah Aylward (23 ans) nous ont touchés en plein cœur et c’est sûrement la news la plus inspirante que vous lirez cette semaine… On vous raconte l’histoire de ce couple atypique qui fait le buzz sur la toile.
Il a une maladie neuromusculaire, elle est nageuse et sportive
Il est en fauteuil roulant depuis l’âge de deux ans et n’a jamais marché de sa vie. Elle étudie à la fac et adore passer son temps libre à nager en piscine. lls n’avaient presque aucune chance de se croiser et pourtant, le destin en a décidé autrement.
Il y a quelques années, Hannah tombe sur une vidéo Youtube où Shane est interrogé à propos de son handicap. Cet homme l’intrigue, elle décide de lui écrire… Elle ne le sait pas encore mais ce message est le début d’une longue correspondance qui durera deux ans. Les jeunes gens finissent par tomber amoureux et Shane décide de déménager à Minneapolis où Hannah termine ses études à l’université. Elle raconte :
Quand nous sortons en public, les gens ne pensent jamais que je suis sa petite amie (le couple est ensemble depuis 3 ans, ndlr). Je suis toujours supposée être sa sœur, ou sa mère, ou son infirmière. Et ils vont lui parler. Alors, nous étions fatigués de cela et nous voulions en parler aux gens.
« Squirmy and Grubs » : la chaîne Youtube de Shane Burcaw et Hannah Aylward
Loin d’être honteux ou gênés par la situation, les amoureux décident de créer leur propre chaîne Youtube où ils postent régulièrement des vlogs (courte vidéo) qui montrent leur vie (horriblement) quotidienne : repas au restaurant, se moucher, parler de la première fois où ils ont dormi ensemble…
On a d’ailleurs particulièrement aimé la photo de couverture de la chaîne Youtube nommée malicieusement « Squirmy and Grubs » :
Il était une fois un garçon sans muscles qui tombait éperdument amoureux d’une belle fille qui avait beaucoup de muscles à revendre. Les habitants de la ville se montraient dégoûtés en les voyant se toucher mais eux s’en fichaient éperdument.
Globalement, les commentaires laissés par les internautes sont très positifs et félicitent souvent l’humour cinglant de Shane (en témoigne la photo ci-dessous d’une comparaison avec le corps très affaibli de Lord Voldemort et la suivante dans la valise) et le dévouement sans faille et la beauté lumineuse d’Hannah.
Mais bien évidemment, les haters ne sont jamais loin et certains internautes indélicats n’ont pas manqué d’écrire à la jeune femme qu’elle devait avoir de sérieux problèmes mentaux et qu’elle était en couple avec Shane pour de mauvaises raisons.
En couple avec une personne handicapée : une conclusion magnifique
De son côté, Shane ne s’est pas contenté d’internet et a décidé de prendre la plume pour raconter son quotidien et laisser libre cours à son auto dérision ! L’ouvrage le plus récent (bientôt en pré-vente sur Amazon) sera publié en avril et se nomme « Les étrangers supposent que ma copine est mon infirmière« . Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les amoureux ont mis le paquet pour la couverture !
Conclusion magnifique à ce projet incroyable : Shane Burcaw et Hannah Aylward ont carrément réussi à faire changer la mentalités de certains internautes, quelques-uns d’entre eux se sont même excusés avant de déclarer :
Après avoir visionné davantage de vos vidéos, je réalise qu’il n’est pas absurde que quelqu’un de valide entretienne une relation avec quelqu’un d’handicapé. Merci de m’avoir éduqué.
On imagine qu’il ne pourrait pas y avoir de plus grande victoire pour Shane Burcaw et Hannah Aylward qui ont décidé de montrer au monde que l’amour n’est pas une question de différences mais bel et bien de ressemblances… Merci de nous avoir éduqués…
Et nous espérons que vous avez apprécié le voyage dans notre beau pays ! Partagez en masse en l’honneur de ce couple incroyable qui mérite tout le soutien et l’amour du monde…
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.