9 comptes Instagram qui font du bien

S’il y a bien une activité à laquelle on s’adonne quotidiennement, c’est scroller frénétiquement notre fil d’actualité Instagram. Parce qu’on n’y trouve pas seulement des corps à la plastique de rêve et des peaux lisses, voici 9 comptes qui ont décidé d’inverser la tendance et nous veulent du bien.

Des jeunes femmes qui délivrent une bonne dose de naturel, de rondeurs, de légèreté, de bonne humeur. Rien de tel que de faire le tour de leurs comptes pour se réconcilier avec soi-même et se changer les idées.

1 – Le coin d’Élodie

Jeune alsacienne vivant à Paris, Élodie a lancé sa chaine YouTube et son Instagram en 2011. Voyage, sport, mode de seconde main, lookbook, art et architecture… le compte de cette fan de sneakers est ponctué d’une bonne dose de « cool » et de décontrat’.

2 – Charlotte Pouget

Cette « influenceuse » propose un contenu entièrement dédié à la mode, sa passion. Éternellement à la pointe des tendances, elle partage avec ses 47,8k abonnés ses connaissances dans le domaine de la mode et du textile.

On aime sa personnalité sympathique, et ses outfits que l’on peut reproduire sans grande difficulté.

View this post on Instagram

Back to Basic ✨

A post shared by Charlotte (@charlottepouget) on

3 – Tycia Channel

Food, voyage, déco, mode, Tycia est sur tous les fronts ! À la poursuite de la photo parfaite, cette jeune femme partage régulièrement sa passion pour la photographie.

On aime ses looks, sa bonne humeur permanente (et son chat).

4 – Ilia Renon

Comment être en accord avec soi-même et le monde environnant ? Tel est son crédo. Après des formations en psychologie et en communication, Ilia est désormais créatrice d’ateliers et de retraites féminines, co-fondatrice du programme en ligne Pause Sacré mais également professeur de yoga et de médiation.

À la tête d’une chaine YouTube et d’un joli compte Instagram, cette Toulousaine nous livre et nous fait découvrir son petit univers : beauté naturelle, spiritualité et recettes gourmandes. Un Instagram où elle partage quotidiennement sa façon de vivre « en conscience » en étant à l’écoute de soi. Une jeune femme inspirante !

View this post on Instagram

Je me rappelle quand j’ai vu cette photo pour la première fois. Je me suis dit, « elle est top, par contre faudra absolument que je la recadre pour pas qu’on voit mon ventre ». Quand j’y repense, je me dis que c’est fou. Combien de femmes ont le ventre qui fait des plis quand elles s’assoient? Presque toutes non? Qui nous a fait croire que c’était moche? Qui nous a fait croire que quand on relâchait notre ventre, la gravité ne devait pas faire son effet? Alors que p… c’est ça la V-I-E! Depuis quelques temps, j’ouvre les yeux et repère toutes ces injonctions qui nous conditionnent dès notre naissance. Et ça me rend triste et en colère. Je me rends compte de tous les jugements que j’ai porté sur mon corps, sur qui j’étais, sur ce que je n’étais pas et ce que je devrai être. Je me rends compte du mal que j’ai pu me faire à cause de choses que je pensais vraies simplement parce qu’ayant grandi avec je ne les avais jamais remises en question. Mais toutes ces choses « qui ne vont pas chez nous », qui font qu’on se sent nulle, pas normale, toutes ces choses, c’est du V-R-A-I. Et le vrai c’est beau car c’est vivant. Alors je vais continuer à vous partager des plis, des colères, des cicatrices, des larmes, des vergetures, des rires bruyants, des dents pas parfaitement blanches, des déprimes, des fesses un peu molles. Bref tout ce qui fait de moi une femme vivante et fière de l’être et qui dit merde à ceux qui veulent qu’elle pense le contraire. Allez vient on s’aime et le reste on s’en fout ♡ . . . . Et la brassière Eka en collab avec @kitiwake_paris est toujours à gagner dans mon post précédent ??‍♀️ . . ? @linayin . . #onveutduvrai #bodypositive #kitiwakeparis #yoga #meditation

A post shared by Ilia Renon ?? (@iliarenon) on

5 – Douze Février

Julie Bourges, de son vrai nom, est une grande brulée au mental exceptionnel. Suite à son tragique accident survenu un 12 février, elle décide d’ouvrir un compte Instagram.

Si au départ, la jeune femme ne comptait que quelques abonné.e.s, elle peut désormais partager son quotidien avec plus de 465k personnes. Une véritable leçon de vie sur un réseau social souvent critiqué !

6 – Je ne suis pas jolie

Léa est l’incarnation de la femme moderne qui s’assume telle qu’elle est. Maman, chef d’entreprises (oui, au pluriel), youtubeuse et créatrice du podcast « Le Nid » où elle parle parentalité et maternité, cette mum’preneuse est sur tous les fronts, avec un allié indispensable : son mari, Samuel, du compte Instagram SamueletGaspard.

7 – #Onveutduvrai

Peau parfaite, ventre plat, cheveux brillants, dents blanches, manucure au top… Deux « influenceuses » françaises, Julie (Douzefévrier) et Louise (mybetterself), bien décidées à faire disparaitre ces diktats imposés par la société, ont créé le hashtag #Onveutduvrai.

Ce n’est pas un compte Instagram à proprement parlé mais un hashtag inclusif qui célèbre la diversité des corps, un véritable appel contre les diktats du « trop parfait » sur Instagram.

8 – Shera Kerienski

Connue pour son style et ses conseils sans artifice, Shera compte 1,3 million d’abonné.e.s sur Instagram et 1.86 million sur YouTube. La belle aux boucles de rêve qui n’a pas la langue dans sa poche, partage quotidiennement des ondes ultras positives. Et ça fait du bien !

Au-delà de ses looks, elle évoque régulièrement le mouvement body positif dans ses publications. Elle met ses formes en valeur, agite fièrement sa sublime masse de cheveux et défend les joies et valeurs des beautés simples, sans filtre.

9 – Elsa Make-up

En 2010, Elsa lance sa chaine YouTube et son compte Instagram. Aujourd’hui elle compte presque 1 million d’abonné.e.s.

Cette jeune et talentueuse entrepreneuse est en permanence en contact avec ses abonné.e.s et n’hésite pas à partager son quotidien dans ses vlogs. Toujours pleine de projet, elle a récemment ouvert un nouveau compte Instagram dédié à la cuisine.

Si vous avez suivi nos conseils, votre fil d’actualité Instagram devrait petit à petit se remplir de photos et de messages plus bienveillants les uns que les autres. Ne retenez d’ailleurs qu’une seule chose : « Peu importe à quoi on ressemble physiquement, on peut être totalement épanoui.e dans son corps. On s’aime, on s’accepte et on profite. » Vous verrez c’est magique !

Vous aimerez aussi

Brun musclé, blonde mince : la représentation de « l’homme et la femme parfaits » selon l’IA confirment-elle les stéréotypes ?

Qu’est-ce que la "perfection physique" ? Une question aussi ancienne que l’humanité elle-même à laquelle l’intelligence artificielle (IA)...

Voici à quel âge les femmes commencent à avoir peur de vieillir, ça en dit long sur la société !

Les rides qui se dessinent sur le visage, les cheveux blancs qui s’enracinent sur le crâne, le corps...

Labubu : la tendance des blind box qui fait craquer tout le monde !

Les blind box, ces petites boîtes surprises contenant des figurines à collectionner, connaissent un succès grandissant, et Labubu...

Astrologie : découvrez quel signe est reconnu comme le plus généreux du zodiaque

Chaque signe astrologique possède ses propres qualités et traits de caractère. Certains se distinguent par leur ambition, d'autres...

Ces célébrités, victimes de violences conjugales, qui ont brisé le silence et fait bouger les lignes

Plus d’une femme sur quatre a déjà été victime de violence conjugale dans le monde. Parmi elles, des...

6 idées reçues sur les gens qui ont des piercings à oublier d’urgence

"Ça fait négligé", "ce n’est pas esthétique", "c’est sale"... les piercings n’ont pas une très bonne réputation. Parfois...