Un concours ouvert uniquement aux mannequins grande taille, c’est la révolution du jour

Vous en avez assez des concours de mannequinat auxquels seules les jeunes femmes s’approchant du fameux 90-60-90 sont invitées à participer ? Et bien il semblerait que vous ne soyez pas le/la seul(e). Scandinavia’s Next Top Model vient en effet de désigner le vainqueur de son concours ouvert cette année uniquement aux mannequins grande taille. On en parle.

Scandinavia’s Next Top Model fait la part belle aux mannequins grande taille

https://www.instagram.com/p/BI7nH7fjC8u/

Vous les connaissez, ces concours qui partent à la recherche du top model de demain se multiplient un peu partout dans le monde. On en fait même des téléréalités que l’on prend, il faut bien l’avouer, un malin plaisir à regarder.

https://www.instagram.com/p/BJvb0G2jF9Z/

Les pays scandinaves que sont la Norvège, le Danemark et la Suède ont par exemple leur propre concours intitulé « Sandinavia’s Next Top Model ». Comme partout ailleurs, l’objectif est de dénicher la perle rare qui fera la mode de demain.

https://www.instagram.com/p/BJ0a9Stjggj/

Cette année pourtant, un changement de taille a été opéré puisque seuls les mannequins grande taille avaient le droit de se présenter. Une révolution, oui, quand on sait que le monde de la mode semble parfois avoir encore du mal à se faire à cette nouvelle génération de modèles plus ronds.

https://www.instagram.com/p/BJSFzXQjO9T/

Pour cette édition donc, seules les jeunes femmes faisant une taille 42 et plus pouvaient participer. Et parce qu’il fallait n’en choisir qu’une à la fin, c’est Ronja Manfredsson, une jeune femme de 19 ans qui a été désignée comme la grande gagnante du Scandinavia’s Next Top Model 2016.

On la découvre ci-dessus en Une du dernier numéro de Slink Magazine.

America’s Next Top Model devrait en prendre de la graine

Le saviez-vous, cette saison la révolution est en marche également du côté du célébrissime concours America’s Next Top Model puisque l’on retrouve parmi le jury la non moins célèbre Ashley Graham.

Une révolution, enfin… en apparence seulement. Car en apprenant la présence d’Ashley Graham dans l’émission on s’attendait bien entendu à voir également des modèles ronds participer au concours.

Quelle déception alors lorsque l’on a découvert qu’aucun modèle plus size n’était présent parmi les candidates ! America’s Next Top Model s’est même attiré les foudres de grands noms comme l’actrice Danielle Brooks, elle-même ronde qui a déploré dans plusieurs tweets et posts Instagram la non représentation dans le concours des femmes rondes, quand 67% des femmes américaines portent une grande taille.

Espérons que cette erreur soit réparée dans la prochaine édition du concours. Affaire à suivre…

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
1 COMMENTAIRE
Vous aimerez aussi

Hystérique, féline… : top des adjectifs qu’il faut arrêter d’utiliser pour parler des femmes

Les adjectifs, ces petits mots colorés qui ajoutent de la saveur à nos descriptions, qui donnent de la...

Voici le temps que passent les hommes aux toilettes : pourquoi cette différence avec les femmes ?

Les secrets des coulisses du trône dévoilés : plongeon dans l'intimité des comportements qui nous intriguent. Analyse des comportements...

Astrologie 2025 : quels signes vont être les plus chanceux ?

Les astres de 2025 murmurent déjà les secrets du futur – saurez-vous les écouter ? Découvrez les signes...

Némésis, Lorelei… : découvrez ces monstres féminins qui ont donné des sueurs froides aux hommes

À l’aube d’Halloween, les monstres sont de sortie. Ils ressuscitent à travers les costumes effroyables ou autour d’histoires...

Une vitre pour protéger les femmes dans les bus : une initiative possible ?

La sécurité au féminin se renforce à chaque arrêt de bus. Plongez dans l'histoire d'une innovation aussi discrète...

BFF au-delà des âges : elles ont 80 ans d’écart, découvrez leur histoire d’amitié touchante

Jasmine a 22 ans et Margaret en a 102. L’une est dans la vigueur de la jeunesse, l’autre...