Dis-moi quelle est ta couleur préférée je te dirai qui tu es

Les couleurs ne sont pas qu’esthétiques, notre attirance vers l’une ou l’autre révèle en effet bien des choses sur notre personnalité. On vous propose aujourd’hui de faire le test en découvrant ce que votre couleur préférée dit de vous.

L’incroyable pouvoir des couleurs

Elles ne sont pas juste jolies. Les couleurs ont aussi une signification et un pouvoir. L’écrivain Jean-Gabriel Causse en a même fait un livre intitulé « L’étonnant pouvoir des couleurs ». On y apprend notamment que le bleu boosterait notre créativité alors que le rouge serait idéal pour favoriser notre productivité.

Si des murs blancs sont ennuyeux, ils seraient également associés à un risque de burn out plus élevé. À l’inverse, le rose nous aiderait à être plus positif.

Mais il n’y a pas qu’en déco que les couleurs ont leur importance. Ces centres d’énergie que sont les chakras sont eux aussi associés à des couleurs. Le rouge pour le chakra racine, le orange pour le chakra sacré, le jaune pour le plexus solaire, le vert pour le chakra du cœur, le bleu pour le chakra de la gorge, l’indigo pour le chakra frontal et le violet pour le chakra coronal.

Ce que votre couleur préférée révèle de votre personnalité

Prêt à découvrir ce qui se cache derrière votre couleur préférée ? Découvrez nos 11 portraits.

Vous aimez… le bleu

La couleur bleue est traditionnellement rattachée à la tranquillité, au calme et à la stabilité. Les personnes attirées par ce coloris sont loyales, bienveillantes, sensibles mais aussi intelligentes.

Vous aimez… le rouge

Le rouge est, sans aucune surprise, la couleur de la passion. Les personnes attirées par cette couleur sont donc passionnées mais aussi extraverties, énergiques et ambitieuses. Mais attention à leur impulsivité.

Vous aimez… le jaune

Le jaune est le symbole de la joie de vivre. Les individus affectionnant le jaune sont donc gais mais aussi aventureux et énergiques. Ils ont soif d’explorer de nouveaux horizons et n’aiment pas la routine.

Vous aimez… le noir

Les personnes attirées par le noir ont une aura particulière et impressionnent souvent leur entourage. Elles sont ambitieuses, disciplinées mais se veulent aussi sensibles.

Vous aimez… le blanc

Le blanc est la couleur de l’innocence par excellence. Les personnes attirées par elle sont plutôt simples et bien organisées.

Vous aimez… le gris

Le gris, c’est la teinte du compromis et de la neutralité. Une personne affectionnant ce coloris sera pragmatique, cherchera une vie stable et satisfaisante faite d’équilibre et de tranquillité.

Vous aimez… le rose

Le rose est le coloris habituellement rattaché à la féminité. Cette couleur dévoile une personne douce, à l’écoute, dont on appréciera la gentillesse et la compassion. C’est aussi la couleur de l’amour.

Vous aimez… le orange

Voilà un coloris qui révèle une personne énergique et joyeuse. La personne « orange » est aussi une personne créative, curieuse et optimiste.

Vous aimez… le violet

Vous vous en doutez certainement, les personnes affectionnant le violet sont plutôt rêveuses. Mais elles sont aussi attirées par la spiritualité et peuvent être perçues comme généreuses et créatives.

Vous aimez… le vert

Le vert, c’est la couleur de la paix et de l’harmonie. Les individus affectionnant ce coloris sont généralement affectueux, francs, dignes de confiance, équilibrés, loyaux et peuvent faire preuve d’une grande compassion.

Vous aimez… le marron

Le marron est le coloris de la force, de la stabilité mais aussi de la fiabilité. Si on peut avoir confiance en les personnes attirées par cette couleur, elles ont aussi tendance à être quelque peu conservatrices.

Alors, votre personnalité est-elle en adéquation avec votre couleur préférée ?

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Arrêter les bikinis après 46 ans ? Les surprenants résultats d’une enquête

Les surprenants résultats d'une enquête sous-entendent qu'il existerait un âge limite pour tout : se faire tatouer à...

L’IA peut-elle vraiment prédire les numéros gagnants du loto ?

Gagner au Loto, ce rêve universel auquel des millions de personnes s’accrochent chaque semaine, repose-t-il uniquement sur le...

En 2025, ce prénom vintage que plus personne n’osait donner refait surface

Longtemps relégué au fond des registres de l’état civil, le prénom Loreley (ou Loreleï), jadis populaire, fait un...

Faire un voeu sous la Pleine Lune : le secret pour que ça fonctionne

Nul besoin d’attendre les pluies d'étoiles filantes de l’été pour faire vos vœux. Un autre phénomène astrologique, beaucoup...

Molka : ce fléau invisible qui menace la sécurité des femmes en Corée du Sud

En Corée du Sud, un fléau insidieux s’infiltre dans le quotidien des femmes, brouillant la frontière entre vie...

Si vous avez eu des parents stricts, voici les habitudes que vous pourriez avoir aujourd’hui

Grandir avec des parents stricts, c’est un peu comme suivre une formation intensive pour devenir un adulte ultra-performant…...