Les femmes rondes font une percée remarquée ces derniers mois dans les médias. Télévision, magazines, publicités, elles sont de plus en plus présentes mais une question demeure, où sont passées les femmes vraiment grosses ?
Des mannequins aux courbes généreuses, mais pas trop !
Il en a fallu du temps pour que des femmes rondes ou tout du moins, plus rondes que les mannequins et actrices que l’on voit d’habitude à la télévision soient représentées et trouvent leur place elles aussi dans les médias.
Denise Bidot dans un défilé de haute couture, Ashley Graham dans une publicité pour de la lingerie, Tara Lynn en Une du ELLE français, ces dernières années ont été capitales pour les mannequins grandes taille et pour la représentation de la beauté dans sa diversité.
Oui mais voilà, les femmes grosses, où sont-elles ? Car ces belles jeunes femmes ont beau avoir plus de rondeurs que les mannequins traditionnels, on ne peut pas franchement dire qu’elles représentent toutes les rondes. Pourquoi une femme faisant une taille 64 devrait se sentir représentée par la taille 48 de Ashley Graham quand une femme faisant du 42 ne se sent pas représentée par un mannequin faisant une taille 34 ? En clair, les femmes rondes sont représentées comme dernièrement à Times Square, mais jamais au delà d’une certaine taille.
Pourquoi ne voit-on toujours pas de femmes très rondes dans les médias ?
A ce qu’il paraît, si l’on ne voit pas de femmes vraiment grosses comme mannequins grande taille, ce serait de notre faute, nous n’aurions pas envie d’en voir. En clair, nous solliciterions bien plus les Robyn Lawley que les Tess Holliday. Pourtant, à en croire le nombre de fans que compte Tess sur les réseaux sociaux, nous les aimons, les mannequins aux courbes très généreuses.
En fait, il se pourrait tout simplement que le milieu de la mode refuse encore d’employer des femmes aux courbes plus généreuses et moins toniques sans vraiment avouer pour autant que c’est parce que eux n’en veulent pas. Et c’est bien dommage, parce que les femmes rondes et charmantes ne manquent pas !
Les femmes vraiment rondes que l’on aimerait voir plus dans les médias
Tess Holliday
Vous la connaissez déjà, Tess Holliday est le mannequin grande taille qui détonne dans l’industrie du mannequinat. Pourtant, sa taille 54 ne l’empêche pas de démarrer une carrière de modèle plus size sur les chapeaux de roue. On l’a même aperçue récemment dans la nouvelle campagne du géant H&M, et l’on vous révélait aujourd’hui qu’elle participe à un shooting pour Kiabi. Mais pourquoi ne défile-t-elle pas à la Fashion Week ?
Rosie Mercado
Rosie Mercado ne fait peut-être pas une taille 44 pourtant, on rêverait de voir ses jolies courbes et son magnifique minois aussi souvent que celui de Candice Huffine, par exemple. La belle américaine est pourtant et malheureusement bien moins sollicitée que sa compatriote.
Olivia Campbell
http://instagram.com/p/2WqbEjImyi
Olivia Campbell n’a peut être pas le ventre plat et tonique d’Ashley Graham, mais a-t-elle moins de charme pour autant ? Difficile de répondre oui, tant les clichés de ce mannequin grande taille encore peu connu transpirent la sensualité.
Mayra Louise
Une crinière de lionne et des courbes à n’en plus finir, on rêverait là aussi de voir des femmes rondes comme Mayra Louise plus souvent représentées dans les médias. A bon entendeur…