Classement des célébrités insultées sur Twitter : les stars féminines et leur physique ciblés

Insulter les autres est devenu un passe-temps comme un autre sur Twitter. Les stars ne sont pas à l’abri des critiques et cette semaine, c’est Twiends qui nous apprend qui sont ces célébrités insultées sur Twitter et pourquoi. Vous allez voir…

Célébrités insultées sur Twitter : Lena Dunham et Amy Schumer grandes « gagnantes »

Il ne fait pas bon être un personnage public sur Twitter. C’est ce que nous révèle une étude menée par Twiends qui s’est attachée à observer les stars cibles d’insultes et de moqueries sur le réseau social.

Elle a ainsi dressé un classement nous permettant d’en apprendre un peu plus sur ces célébrités insultées sur Twitter. On découvre alors que les stars recevant le plus de tweets à caractère insultant sont Lena Dunham et Amy Schumer.

twitter

Sur 100 tweets reçus par la première, 6,64 peuvent être considérés comme des insultes. Du côté de l’actrice Amy Schumer c’est à peine mieux avec 6,68% de messages insultants reçus.

Les deux actrices sont des cibles de choix pour les internautes. Lena Dunham a multiplié les bad buzz ces derniers mois ce qui pourrait expliquer cette première place dans le classement. Quant à Amy Schumer, elle est régulièrement la cible de critiques en lien notamment avec son physique.

« Gros » et « Moche » : deux des insultes privilégiées des twittos

Nous savons désormais qui sont les célébrités les plus insultées outre-Atlantique, reste à savoir ce qu’on leur reproche. Il fallait s’en douter, deux des quatre insultes les plus fréquemment utilisées concernent le physique.

insultes sur twitter

On retrouve une fois de plus nos deux actrices Lena Dunham et Amy Schumer en tête des classements par insulte. Lena Dunham est ainsi la célébrité le plus souvent traitée de « Moche ». Amy Schumer est celle qui est le plus souvent traitée de « Grosse ».

View this post on Instagram

?

A post shared by @ amyschumer on

Il est d’ailleurs intéressant de décortiquer ce classement. Car dans le Top 10 des célébrités traitées de « Moche », seule une est un homme (Shaquille O’Neal). À l’inverse, sur 10 personnalités considérées comme « grossières/antipathiques », seules trois sont des femmes et elles n’arrivent qu’en fin de classement.

Le mot « Gros » est plus souvent utilisé pour insulter les stars masculines puisqu’on compte trois femmes seulement dans le Top 10. Du côté du mot « Stupide », c’est du 50/50.

À l’inverse, du côté des personnalités les plus complimentées sur Twitter, on retrouve deux personnalités considérées comme des sex-symbols : le chanteur Harry Styles et l’actrice Margot Robbie.

Si être une star féminine et ne pas avoir le physique d’un mannequin Victoria’s Secret font de vous une cible de choix, d’autres caractéristiques semblent exposer aux critiques. Prendre position sur des sujets clivants (politique…) ou être féministe vous promettent ainsi de recevoir de nombreux tweets insultants.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Sexualité et grossophobie : qu’est-ce que le « hogging » ?

Les discriminations envers les personnes en surpoids font régulièrement l’objet des gros titres. On ne compte plus les...

Grossophobie : une discrimination sociale toujours d’actualité ?

Aujourd'hui, la rédaction va vous raconter une histoire. Comme beaucoup de Français.es, Cécile est victime de grossophobie, de...

Grossophobie : 2 Français·es sur 3 considèrent que l’obésité vient « d’un manque de volonté »

Parmi la longue liste des discriminations auxquelles font face de nombreuses personnes, la grossophobie s’y ajoute. Elle sévit...

« Corpscools », le compte Instagram qui lutte contre la grossophobie

Si le mouvement body positive prend beaucoup d'ampleur sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, force est de...

Être gros.se = un risque pour la santé ?

C'est LA question qui fait rage sur internet depuis que le dernier numéro de Cosmopolitan UK est sorti...

Grossophobie et sexualité : stop à la stigmatisation !

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'humiliation des personnes obèses ne s'arrête pas à l'espace public. Elles...