Les femmes rondes et le sexe, voilà un sujet qui reste encore tabou. Une nouvelle affaire impliquant le chanteur Usher nous rappelle s’il le fallait encore que l’amour des femmes en surpoids n’est toujours pas entré dans les mœurs.
« Mais comment Usher pourrait-il coucher avec ça ? »
C’est l’histoire qui fait la Une des journaux people outre-Atlantique ce mois-ci. Usher, le célèbre chanteur est poursuivi par plusieurs personnes avec lesquelles il aurait eu des rapports sexuels non protégés. Les plaignants l’accusent de les avoir exposés au virus de l’herpès génital dont le chanteur est porteur.
À la surprise générale (ou pas), un des plaignants est une femme obèse. Usher a démenti avoir eu des rapports sexuels avec elle, assurant qu’elle n’était « pas son type ». Elle est depuis devenue la risée du web, les internautes affirmant que le chanteur n’aurait jamais pu coucher avec une femme comme elle, à savoir, obèse.
La question n’est pas de savoir si cette femme dit la vérité ou non. La question est de savoir pourquoi personne n’arrive encore à imaginer qu’un homme qui a du succès, qui est considéré comme beau, sexy, puisse avoir envie de faire l’amour à une femme en surpoids.
Les personnes qui aiment les femmes grosses existent et ce ne sont pas des fétichistes
Toute personne qui essaie de dialoguer sur le sujet « les femmes rondes et le sexe » se heurte à la même attitude : celle de la négation. Non, les femmes obèses ne sont pas attirantes, non, les femmes rondes ne sont pas aussi désirables que les femmes minces, non, elles n’ont pas de vie sexuelle épanouie. Non, non, et non, ce n’est pas possible !
On pourra citer des exemples, parler de son propre vécu de femme ronde, tenter d’expliquer, on se verra chaque fois accusé d’hypocrisie, voire pire de nos jours, traité de « bien pensant » qui refuse de voir la réalité en face et tente de se rassurer. Pourtant mesdames, messieurs on vous l’assure, les hypocrites, ce sont vous, vous qui refusez de voir.
La femme ronde, obèse, plaît. Et ceux à qui elle plaît ne sont ni des déviants, ni des fétichistes, ni des désespérés qui ne trouvent pas plus belle chaussure à leur pied.
Vous n’y croyez pas, pourtant, cette femme dans toute sa splendeur et avec toute sa graisse, elle attire, elle excite, elle suscite le désir, elle donne envie. Sa vie sexuelle n’est pas sale, n’est pas mal, elle n’est pas différente de la vôtre, elle connaît ses hauts et ses bas, elle évolue.
Usher a peut-être des centaines de femmes classe mannequin à ses pieds, il aurait pourtant pu leur préférer une « grosse » voire aimer les deux. Certains aiment les blondes, d’autres aiment les rondes, et ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à l’intégrer que cette réalité est moins vraie.
On ne va quand même pas s’excuser d’aimer et d’être aimées !
Ce ne sont pas des fantasmes de grosses, ce ne sont pas des inventions pour attirer l’attention, on ne rêve pas notre vie sexuelle, on la vit. Cela met peut-être certaines personnes mal à l’aise, cela suscite peut-être des railleries ou du déni, mais que vous y croyez ou pas, ce n’est pas notre problème.
Beaucoup de femmes rondes, d’hommes ronds, ceux qui aiment les rondes ont sûrement en commun cette même lassitude. Celle qui naît du fait de devoir s’excuser, expliquer, affronter les réticences, les préjugés, convaincre sans cesse.
Ce n’est plus alors à nous de faire l’effort désormais de tenter de vous ouvrir les yeux, de vous montrer… c’est à vous de comprendre. Mais que vous y parveniez ou non pourtant, la sexualité des femmes rondes n’en sera pas moins réelle. Que cette idée vous plaise ou non.