Grossophobie : les internautes se déchaînent sur Louane après les Victoires de la Musique

La grossophobie sur internet a de nouveau frappé. A croire qu’en ce moment, c’est la grande mode ! Cette fois, c’est la jeune chanteuse française Louane (révélée dans « The Voice ») qui en a fait les frais. On vous raconte ce qu’il s’est passé.

Nommée dans la catégorie « chanson originale de l’année » pour les Victoires de la Musique 2019

Depuis plusieurs semaines, la jolie blonde ne cesse de relayer l’info sur ses réseaux sociaux afin d’obtenir le maximum de soutien de la part de ses fans. En plus d’être nommée dans la catégorie « chanson originale de l’année », elle chantera en duo avec Julien Doré son dernier titre « Midi sur Novembre ». Pour Louane, la soirée des Victoires de la Musique 2019 s’annonce plus que prometteuse.

https://www.instagram.com/p/BtdqGO2IP6p/

C’était sans compter sur les haters qui ont pratiqué une fois de plus leur sport favori : la grossophobie sur internet. En cause cette fois ? Le look et le physique de la chanteuse. Il semblerait que les Cristina Cordula au rabais du net n’aient pas apprécié la jupe longue noire plissée et le col roulé assorti que portait Louane sur scène :

https://twitter.com/fred2vichy/status/1093967627578421248

On a aussi pu lire des petites phrases assassines telles que :

Cette robe de grand-mère !

J’ai pris 28 kilos avec « Comme J’aime » !

Meuf, arrête les Kinders !

Les épaules de Laure Manaudou, la chanson qui donne envie de nous pendre, merci Louane de m’avoir permis d’aller uriner.

A croire qu’il est devenu à la mode de mettre sa poésie au service de la méchanceté gratuite. Bien heureusement, l’histoire ne s’est pas arrêtée là.

Grossophobie : les fans de Louane taclent les haters

Malheureusement, c’est « Boulevard des airs » qui a remporté le titre de chanson la plus originale de l’année avec « Je me dis que toi aussi ». On aurait pu penser que la soirée s’achèverait de manière bien triste pour la jolie blonde.

Encore une fois, l’humain est surprenant et ses réactions font parfois chaud au cœur. En plus d’avoir taclé sévèrement les haters de la chanteuse, des dizaines de fans ont témoigné leur soutien et leur amour à leur idole aux travers de messages postés sur les réseaux sociaux. En voici un exemple :

Visiblement touchée par tout ce soutien, Louane a décidé de laisser la grossophobie de côté pour témoigner de son émotion au travers de ce message posté sur Twitter le 9 février :

Quand cela va t-il s’arrêter ? Qu’on soit connu ou non, la grossophobie sur internet fait des ravages et semble prendre de plus en plus d’ampleur. Il est temps d’arrêter ça et de faire preuve d’un peu plus de bienveillance et de tolérance, le monde ne s’en portera que mieux !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
5 Commentaires
Vous aimerez aussi

« 70 kilos et plus en forme que vous » : elles tournent en dérision la grossophobie ordinaire

Depuis quelques jours, une nouvelle tendance a émergé sur TikTok, portée par des centaines de femmes décidées à...

Propos grossophobes : cette rappeuse dit stop et attaque en justice

Le débat autour de la grossophobie prend un tournant médiatique explosif avec Dank Demoss, rappeuse américaine plus size....

« C’est dommage, tu as un joli visage » : 10 phrases que les femmes rondes ne veulent plus entendre

Les femmes rondes ou grosses font souvent face à des commentaires maladroits, déplacés, voire offensants. Sous couvert de...

Perte de poids : pourquoi ces photos « avant/après » sont une mauvaise idée

Sujet récurrent des discussions sociétales, la perte de poids revient sur le devant de la scène à travers...

Sexualité et grossophobie : qu’est-ce que le « hogging » ?

Les discriminations envers les personnes en surpoids font régulièrement l’objet des gros titres. On ne compte plus les...

Grossophobie : une discrimination sociale toujours d’actualité ?

Aujourd'hui, la rédaction va vous raconter une histoire. Comme beaucoup de Français.es, Cécile est victime de grossophobie, de...