Il aime les rondes mais que celles avec des gros seins, des grosses fesses et un ventre plat. Elle a des rondeurs et n’a donc pas le droit d’avoir des préférences en matière d’hommes. Stephanie Yeboah dénonce les stéréotypes et le double standard dont sont victimes les femmes rondes.
Il aime les rondes, pas n’importe lesquelles, mais elle, n’a pas le droit d’avoir de préférences ?
Stephanie Yeboah ne pensait sûrement pas susciter autant d’intérêt lorsqu’elle a posté sur Twitter un petit coup de gueule à l’attention de ce type d’homme qui aime les rondes mais pas n’importe lesquelles mais ne supporte pas que ces dernières aient des préférences elles aussi.
Stephanie est en effet une jeune femme aux formes généreuses qui comme beaucoup d’autres doit faire face à un stéréotype : la femme ronde sans ventre ni cellulite. Depuis quelques années on le sait et avec la surmédiatisation des mannequins grande taille, les rondeurs sont à la mode. Mais pas n’importe lesquelles…
Mais ce n’est pas vraiment cela qu’a voulu dénoncer la blogueuse ronde anglaise dans son tweet humoristique reposté près de 50 000 fois et liké plus de 110 000 fois.
Man: I like thick women; the RIGHT kind of fat though. She gotta have a flat tummy, big boobs and a fat ass. No rolls.
Woman: I like tall men.
Man: pic.twitter.com/wXMi3QGp7R
— Stephanie Yeboah (@NerdAboutTown) December 1, 2017
Elle écrit :
L’homme : J’aime les femmes bien en chair, mais le bon style de ronde par contre. Elle doit avoir un ventre plat, de gros seins et un gros cul. Pas de bourrelets.
La femme : J’aime les hommes grands.
L’homme : *regard étonné
Ce qu’elle dénonce ainsi dans son tweet, c’est bien entendu ce double standard dont sont victimes les femmes, et plus particulièrement les femmes rondes. Un homme peut avoir des exigences démesurées quant au physique de sa partenaire mais les femmes rondes, elles, ne pourraient pas se permettre d’avoir de simples préférences ?
Les femmes rondes doivent-elles s’estimer heureuses de plaire ?
Vous avez des préférences mesdames et n’avez pas le physique d’un mannequin Victoria’s Secret, gardez-vous bien de le dire à voix haute ! Car pour certaines personnes, les femmes rondes ne pourraient pas se permettre d’avoir des exigences (physiques ou autres) compte-tenu de leur physique.
Un homme peut aimer une femme avec des gros seins, pas de ventre, des grosses fesses, pas de bourrelets, pas de cellulite, avoir des exigences démesurées en ce qui concerne le physique de sa partenaire mais si une femme ronde ose simplement dire qu’elle préfère les hommes grands, ça ne passe pas.
Pourquoi cela, devons-nous nous estimer heureuses de plaire ? Toutes les personnes quel que soit leur physique ont des préférences et il n’y a rien de mal à cela. Stéphanie explique :
Si je peux respecter le fait que les femmes rondes ne sont pas ton type, respecte le fait que je préfère les hommes grands.
If I can respect the fact that your preference isn’t fat women, respect the fact that I prefer men over 6’4.
TYVM pic.twitter.com/0d46BL3k8B
— Stephanie Yeboah (@NerdAboutTown) December 1, 2017
Nous avons le droit nous aussi de préférer un certain type d’homme ou de femme si l’on veut. L’important, que chacun reste dans la bienveillance et respecte les goûts, les couleurs et les droits des autres, comme toujours !
Et vous, avez-vous déjà eu à faire face à des gens qui vous reprochaient d’avoir des préférences à cause de vos rondeurs ?