L’histoire dont nous allons vous parler aujourd’hui fait froid dans le dos. Aux États-Unis, une Fraternité a organisé un concours nécessitant de coucher avec des filles grosses pour gagner des points. On vous raconte.
Coucher avec des filles grosses pour gagner : le concours d’une Fraternité fait scandale
L’histoire se passe aux États-Unis où une Fraternité de l’Université de Cornell vient de faire parler d’elle. Et pour cause ! Il y a quelques semaines, ses membres ont organisé un concours pour le moins écoeurant.
Pour le remporter, les nouveaux membres devaient avoir des relations sexuelles avec le plus grand nombre de femmes possible. Le concours baptisé « Pig Roast », « Rôti de porc » en Français incitait notamment les participants à coucher avec des filles grosses puisque plus le poids des partenaires sexuelles choisies était élevé, plus ils gagnaient de points.
Bien entendu, les femmes en question n’étaient absolument pas au courant du concours auquel elles participaient. Un scandale révélé par la presse américaine qui a valu deux années de suspension à la Fraternité.
Les femmes, des objets comme les autres !
Voilà donc une histoire qui fait froid dans le dos. Dans ce concours, les femmes ne sont plus des personnes, mais de simples objets déshumanisés. On peut les manipuler, leur attribuer des points en fonction de la valeur qu’on leur accorde… À vomir.
Ce fait divers vient malheureusement s’ajouter aux très nombreux scandales qui ont éclaté ces derniers temps autour des violences faites aux femmes, avec notamment l’affaire Weinstein, du nom de ce producteur de cinéma américain accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles.
Il est d’ailleurs important de rappeler qu’aux États-Unis, les violences sexuelles sont un véritable fléau sur les campus américains. Une étude de l’Association des universités américaines révélait même il y a peu que 23,1% des étudiantes américaines avaient été victimes au cours de leur scolarité d’un acte sexuel non désiré et contraint sous la force ou la menace.
Un chiffre alarmant qui avait poussé Barack Obama et son administration à prendre des mesures désormais abrogées par la nouvelle administration en place.
On doute malheureusement que les sanctions prises contre la Fraternité, suspendue pour seulement deux années rappelons-le, soient d’une grande efficacité. Cela permettra-t-il à ces étudiants de changer de mentalité et surtout de comportement envers les femmes ? Rien n’est moins sûr.
On se demande par ailleurs quel genre d’éducation ces jeunes hommes ont bien pu recevoir pour avoir eu l’idée de créer un concours aussi abject et dégradant que celui-ci. Voilà qui ne laisse rien présager de bon pour l’avenir…