La rétrogradation de Neptune en Poissons prendra fin bientôt. Il est donc temps de profiter de cette période pour en tirer le meilleur parti.
L’astrologie est généralement perçue comme une pseudo-science mystique qui en dit long sur notre personnalité, mais pas que. En effet, celle-ci offre un cadre fascinant permettant de comprendre l’impact des énergies planétaires sur nos vies de manière générale. Parmi les phénomènes cosmiques phares, la rétrogradation des planètes peut influencer notre humeur, nos relations sociales et bien plus encore. Dans cette optique, après la rétrogradation de Mercure en 2023, les adeptes de l’astrologie s’apprêtent à vivre un changement significatif à la suite de la rétrogradation de Neptune. Un événement qui approche à grands pas. Découvrons ce que ce dernier réserve aux signes astrologiques.
Neptune rétrograde : c’est le moment idéal pour favoriser l’estime de soi et la communication
Neptune est une planète intuitive qui occupe une place importante dans le cadre astrologique. Elle incarne la magie, les rêves et l’amour. Lorsqu’elle entre en rétrogradation, elle agit comme une machine à remonter le temps. Elle invite les signes à analyser leur évolution, à réfléchir à leur choix et à faire une introspection générale et profonde. Cette phase marque aussi un moment propice pour l’expression des émotions enfouies, ainsi que le renforcement des relations avec son entourage. En effet, durant la rétrogradation de Neptune, les individus ont tendance à se sentir plus libre à faire part de leur ressenti et à mieux communiquer.
Plusieurs planètes entrent en rétrogradation : une phase intense
Aux côtés de la planète Mercure qui a connu diverses rétrogradations cette année, et qui se prépare pour une autre du 13 décembre au 1ᵉʳ janvier 2024, se trouve d’autres planètes qui connaîtront cet événement avant la fin de l’année. Parmi elles, Neptune rétrograde jusqu’au 6 décembre en Poissons. Cette date marquera la fin de ce mouvement planétaire qui a débuté le 30 juin.
Ce dernier s’accompagnera aussi d’une tirade transformative suite à la rétrogradation de Saturne et de Pluton. Cela dit, les énergies cosmiques seront plus intenses que jamais durant cette fin d’année, incitant les signes astrologiques à travailler sur eux-mêmes, sur leurs relations sociales et sur leurs émotions. Ce sera également une période propice à la prise de décisions importantes qui leur permettront de concrétiser leurs projets et à se remettre en question pour s’améliorer sur le plan personnel.
Notez que la fameuse planète intuitive reprendra son mouvement de rétrogradation à partir du 2 juillet au 4 décembre 2024.
Les signes impactés par la rétrogradation : les eaux et les terres
Bien que tous les signes du zodiaque soient impactés par les événements cosmiques à venir, les natifs des signes d’eau et de terre sont plus susceptibles de recevoir intensément les énergies des prochaines rétrogradations. C’est notamment le cas de celle de Neptune en Poissons.
En effet, le thème natal est le premier qu’influencent les rétrogradations. Cela crée des nuances dans la façon dont les énergies se manifestent et dont les signes naviguent à travers ces dernières.
La fusion des événements de rétrogradation planétaire, notamment celle de Neptune en poisson, offre une opportunité d’évolution tant sur le plan personnel que professionnel. Il est donc est essentiel de rester connecté à soi-même, de privilégier la méditation durant cette phase afin d’en tirer le meilleur parti et de se laisser guider par les énergies cosmiques qui s’annoncent intenses durant cette fin d’année.