Les femmes aux courbes généreuses se font rares dans les magazines féminins. Voici par exemple 10 photos de femmes rondes que vous n’y verrez jamais, et c’est bien dommage. Fort heureusement, nous sommes là pour vous les montrer et vous en faire profiter ! C’est cadeau.
Ashley Graham et sa cellulite
Si Ashley Graham a réussi à se faire une place dans le milieu de la mode traditionnelle aux côtés de mannequins filiformes, c’est toujours très photoshoppée qu’elle apparaît sur papier glacé. Si elle-même affiche fièrement sa cellulite sur les réseaux sociaux, les magazines féminins eux sont encore bien trop frileux pour la suivre sur ce terrain-là.
Des rondes en maillot de bain
Dès le printemps, les magazines féminins proposent des articles spécial maillot de bain pour l’été. Oui mais voilà, on ne voit jamais des photos de femmes rondes illustrer ces articles. Ou encore mieux, des photos avec des femmes de toutes les tailles et toutes les morphos mélangées, soyons fous ! On peut toujours rêver…
Une mariée grande taille
Pour notre société c’est simple, les rondes ne représentent pas l’image de la mariée comblée d’amour et de bonheur. Seules les femmes minces correspondant en tous points aux standards de beauté semblent y avoir droit. Fort heureusement, nos blogueuses rondes sont là pour nous prouver le contraire…
Une femme en surpoids et sexy
Si la femme ronde peut difficilement incarner la mariée parfaite, c’est aussi car elle ne peut décemment pas être considérée comme sexy ou désirable par les magazines féminins. Voilà une autre sorte d’image que l’on n’aura pas l’occasion de voir avant longtemps malheureusement. Pourtant, entre nous, Olivia Campbell est diablement sexy avec ses rondeurs.
Une maman épanouie et obèse
La grossesse chez une femme en surpoids est une chose encore taboue. N’imaginez donc pas voir de sitôt une femme obèse tout sourire avec son adorable petit dernier sur papier glacé. Encore trop subversif.
Une ronde amoureuse
https://www.instagram.com/p/BHpmKpoAzAh/
Dans chacun des numéros d’un magazine féminin, on trouve un article sexo ou sur le couple. Oui mais voilà, sur combien d’images d’illustration de ces articles voit-on des femmes rondes ? Pourtant, les rondes aussi aiment et sont aimées.
Une ronde experte en yoga
Des photos de femmes rondes pour illustrer un article sur la pratique du yoga vous en voyez souvent ? Nous non plus… En règle générale, surpoids et sport semblent être incompatibles dans l’esprit des magazines traditionnels.
Une femme aux courbes généreuses en lingerie
https://www.instagram.com/p/BDbhAE9MuGm/
Nombreuses sont les femmes qui adorent la lingerie, rondes ou minces. Seulement voilà, les magazines féminins nous cantonnent encore aux photos avec des modèles à la silhouette très Victoria’s Secret. Dommage, car entre nous, sur une ronde aussi ça rend plutôt bien…
Un look stylé pour toutes porté par une ronde
Si les femmes rondes peuvent tout à fait s’inspirer du sens du style d’une femme mince, pourquoi l’inverse serait-il improbable? On pense que toutes les femmes sont belles, et que chacune peut avoir du style peu importe sa taille. Et on aimerait bien de temps en temps voir des tenues pour toutes les femmes présentées sur des rondes dans les magazines féminins.
Un shooting artistique avec un modèle XXL
Les femmes rondes aussi font de merveilleux modèles lorsqu’il s’agit de créer une série de clichés artsy. Dommage que l’on fasse si rarement appel à elles.