Presque tout le monde a entendu parler du concept du Karma en astrologie. Souvent lié aux mauvaises actions, il est beaucoup plus profond que cela. En Sanskrit, Karma signifie « action ». Loi cosmique qui s’applique à tout le monde, partout et en tout temps, il est lié à la vibration de nos actions et de nos intentions. Décliné en 12 principes conducteurs, voici tout ce que vous devez savoir pour élever votre Karma.
1 – La grande Loi du Karma
À la manière d’un boomerang, ce qui nous revient est basé sur la même vibration que ce que nous émettons dans le monde. Ce dernier nous renvoie l’énergie de toutes les pensées et actions que nous avons envoyées au monde.
Cela nous rend responsables de ce que nous faisons, en nous donnant l’occasion d’apprendre de nos erreurs et de nous racheter. Il est tout à fait possible d’élever son Karma, en élevant la vibration de nos actions. Si nous voulons changer ce que nous récoltons, nous devons changer notre attitude intérieure.
2 – La loi de la création
La vie requiert notre participation, car elle ne nous doit rien. Nous devons nous impliquer et être créateur.rice.s de ce que nous souhaitons avoir dans notre vie. Nous sommes le point de départ de tout changement.
3 – La loi de l’humilité
Devenir humble s’apprend. C’est une attitude intérieure à cultiver. Ce que nous refusons d’accepter continuera de nous rattraper, les refuser ne changera rien. Lorsque nous nions une situation négative pour nous, nous restons bloqué.e.s mentalement et nous nous empêchons d’évoluer vers une situation positive.
4 – La loi de la croissance
Si notre présent est le fruit de nos décisions, nous sommes déjà où nous devons être. Si nous voulons changer notre vie pour une raison ou une autre, nous devons changer notre intérieur, nos pensées afin de modifier les fréquences vibratoires de ce que nous demandons au monde.
5 – La loi de la responsabilité
En véritable miroir, à chaque fois qu’il y a quelque chose de mauvais dans notre vie, il y a quelque chose de mauvais en nous. Nous sommes le miroir de ce qui nous entoure. Ainsi nous devons prendre la responsabilité de ce qu’il y a dans notre vie.
6 – La loi de la connexion
Il n’existerait pas de lien hiérarchique entre le passé, le présent et le futur. Ainsi, la plus insignifiante de nos actions est reliée à une autre et à une conséquence à un moment ou un autre dans notre vie. Même plusieurs années plus tard.
7 – La loi de la concentration
Il a été prouvé scientifiquement que notre esprit ne peut pas être concentré sur deux choses en même temps. Donc quand nous nous concentrons sur des valeurs spirituelles, nous n’avons pas la place pour penser à être en colère, avide, égoïste. Surveillez vos pensées et accomplissez une chose à la fois.
8 – La loi du don et de l’hospitalité
À partir du moment où l’on croit en quelque chose, il nous revient de démontrer que ce en quoi on croit est juste. C’est le passage de la théorie à la pratique. Ce que nous désirons, les projets que nous avons, doivent être en adéquation avec nos pensées et actions.
9 – La loi du présent
Nous l’entendons régulièrement, regarder en arrière ne sert à rien, car nous ne pouvons pas changer ce qui a déjà été. Et cela nous empêche d’être pleinement dans le moment présent. Au-delà de l’aspect nostalgique qui peut être envahissant, avoir de vieilles pensées nous empêche d’en avoir de nouvelles et d’avancer vers nos objectifs.
10 – La loi du changement
Tant que l’on ne prend pas conscience des choses de manière profonde, l’histoire se répétera. Et elle ne changera pas tant que l’on ne sera pas prêt.e intérieurement à retenir la leçon dont nous avons besoin pour changer notre parcours. Notre futur dépend de nos actions présentes, et si nous voulons changer notre chemin, nous devons apprendre de nos erreurs, réellement.
11 – La loi de la patience et de la récompense
Nous n’obtenons rien sans rien, c’est-à-dire que nous ne pouvons obtenir sans effort ou action initiale une récompense. Quand bien même nous pensons le mériter ou y avoir droit. Lorsque l’on souhaite quelque chose plus que tout, il nous faut faire preuve de patience, de persévérance et fournir les efforts nécessaires.
12 – La loi de la valeur et de l’inspiration
Le Karma étant une histoire de vibration et d’énergie, la valeur de quelque chose est une conséquence directe de l’intention que l’on y met. Mettons de notre coeur dans chaque action et nous obtiendrons le résultat que nous souhaitons.
Bonus : 4 astuces pour avoir un bon Karma
- Avoir une écoute empathique : en nous intéressant réellement à ce que l’autre nous dit. Cela signifie écouter sans interrompre l’autre, et écouter avec tous nos sens, nos yeux, notre instinct et notre coeur.
- Pardonner : à nous-même, aux autres. Laissons-leur une chance de mieux agir, comme nous aimerions que l’on nous pardonne nos erreurs. Nous sommes tou.te.s humain.e.s.
- Sourire : les gestes de sympathie attirent les énergies positives. Et le simple fait de sourire produit les hormones du bonheur.
- Exprimer nos sentiments : la communication est la base des relations. Cela peut être verbal ou physique. Prenons les gens dans nos bras, faisons-leur des compliments…
Modifier son Karma, élever sa fréquence vibratoire, être en harmonie avec soi-même et les autres ne se fait pas du jour au lendemain. La loi cosmique du Karma nous guide dans la recherche d’une paix intérieure en acceptant le passé et en souriant au présent, et en nous aidant à trouver notre façon d’interagir avec les autres.