Ah le lundi… Redouté par certain.e.s, haï par d’autres, adoré par une branche minoritaire de la société. Mais pourquoi le détester alors qu’il est rempli de nouvelles promesses que cette semaine sera fan-tas-ti-que ! On remballe les larmes (et la gueule de bois), on dit bye bye aux grasses matinées mais bonjour à une chouette journée. Parce que oui, voici 6 raisons d’aimer le lundi matin.
1 – Pour montrer votre dernier achat aux collègues
Vous avez enfin pu aller chercher votre commande ASOS ou mieux vous êtes passé.e chez H&M et vous avez craqué sur la nouvelle robe pull. Alors il est temps de la montrer aux collègues. Vous avez attendu tout le week-end pour ça tout de même…
Il est temps de faire jalouser tout le monde avec votre nouvelle paire de converses à plateforme. Cette technique marche aussi quand vous revenez de vacances et que vous voulez absolument montrer votre magnifique bronzage. Pareil si vous êtes passé.e chez le.a coiffeur.se. Bref vous l’avez compris, voici ce qui peut vous motiver à vous lever à 6h30 un lundi matin. On fait avec ce qu’on peut…
2 – Pour (re)prendre de bonnes résolutions
Qui dit nouvelle semaine, dit nouveau départ, nouvelle année même (non on exagère pas). On appuie sur le bouton reset et la semaine dernière problématique n’est qu’un lointain souvenir. Fini les dépenses rocambolesques sur internet ou le binge-watch du week-end de la dernière série Netflix qui est sortie le vendredi. Le monde recommence à tourner.
Le lundi, on s’active ! Au programme, on prend un bon repas le midi et on s’accorde une petite séance de vélo épileptique (il faut bien que cet abonnement serve à quelque chose). Vous êtes en pleine forme, profitez-en ! Au travail, on fait le point sur les taches de la semaine avec des to do list de folies, des réunions à gogo et un tri dans les emails (surtout des spams) du week-end. Bref on est productif.ve ! Car si on ne le fait pas lundi, quand est-ce qu’on aura le temps (et la motivation) pour le faire ?
3 – Pour retrouver ses collègues adoré.e.s
On en parlait juste avant, mais vos collègues de bureau sont aussi là tous les lundis pour vous accueillir. Plus qu’a les lancer avec la question « qu’est-ce que tu as fait ce week-end ? » et vous aurez au moins gagné une pause café ou thé bien rigolote. Vous pourrez même les retrouver le soir autour d’un verre comme si le week-end ne s’arrêtait jamais.
4 – Pour apprécier votre week-end à sa juste valeur
Imaginez un instant si le lundi n’existait pas. S’il n’y a pas de lundi, pas de week-end. S’il n’y a pas de week-end, pas de détente. Et s’il n’y a plus de détente, c’est le big bang. CQFD. En plus, on sait pertinemment qu’on ne peut pas rester en week-end indéfiniment. Avouez qu’on finit par s’ennuyer et puis on n’a pas trop envie de retrouver un moule parfait de notre corps sur le matelas…
En plus, maintenant qu’on a fait le plein d’heures de sommeil, il faut bien retrouver notre rythme. Et puis, si on suit la bible, le dimanche est en réalité le premier jour de la semaine, donc le lundi serait techniquement le mardi (ne perdez pas le fil). Tout est une question de point de vue. Allez, il ne reste plus que 5 jours avant le week-end !
5 – Pour bosser quoi…
Alors celle-ci fonctionne seulement si votre job est aussi votre passion. Si vous n’avez pas envie d’aller travailler, il faut vous poser certaines questions. Mais c’est vrai que ça fait du bien de retrouver son bureau et toutes les petites activités fun qui vont avec comme travailler par exemple.
6 – Pour mettre du cloclo à fond
C’est le seul jour où c’est possible, alors on sort les enceintes et la version karaoké du « Lundi au Soleil« . On chante en rythme et 1,2,3 : Le lundi au soleillll, C’est une chose qu’on n’aura jamais, Chaque fois c’est pareilllll…
Petite pensée au troisième lundi de janvier, ou Blue Monday, mort dans son combat pour se faire aimer de tou.te.s mais rattrapé par sa vraie nature : le jour le plus déprimant de l’année.
Allez, un peu de sérieux bon lundi à tou.te.s ! Et si vous avez d’autres tips pour bien affronter ce jour maudit, partagez-les sur le forum.