Les scènes de sexe avec des acteurs ronds au cinéma ou à la télévision se font rares. La sexualité des personnes en surpoids est encore taboue. En cherchant bien, on a pourtant réussi à dénicher quelques scènes dans de récentes productions qui nous laissent croire que les choses pourraient bien commencer à changer.
Quelle place pour les acteurs ronds au cinéma et à la télévision ?
Si les scènes de sexe avec des acteurs ronds au cinéma et à la télévision se font rares, c’est peut-être tout simplement parce que les comédiens en surpoids le sont tout autant. Deux aspirantes actrices témoignaient récemment de leur difficulté à s’imposer dans ce milieu à cause de leurs rondeurs.
Certes il y a bien quelques « arbres qui cachent la forêt » on pense bien entendu à Melissa McCarthy, Rebel Wilson, Jonah Hill, Michèle Bernier ou encore Gabourey Sidibe, mais il faut bien le reconnaître, les personnes rondes sont sous-représentées dans les productions audiovisuelles.
Et lorsque l’on a la chance d’avoir enfin un acteur rond dans un film ou une série, c’est bien souvent le rôle du copain sympa ou du méchant simple d’esprit qu’il campe. Le problème est bien là. Non seulement on ne veut pas voir de gros dans les médias, mais c’est encore plus dur de leur proposer d’incarner autre chose que les clichés auxquels ils sont cantonnés.
Ces dernières années pourtant, malgré une réticence certaine, le mouvement body positive a fait une percée dans le monde artistique et on a même pu voir, ENFIN, des scènes de sexe avec des acteurs ronds.
Les 5 scènes de sexe avec des acteurs ronds qui ont changé la donne
1 – Mia Amber Davis dans Road Trip
La regrettée Mia Amber Davis décédée en 2011 n’était pas qu’un mannequin grande taille d’exception, c’était aussi une actrice vue notamment dans la comédie Road Trip. Sa scène de sexe avec l’acteur DJ Qualls marquera les esprits. On vous propose de la (re)découvrir aujourd’hui.
2 – Gabourey Sidibe dans Empire
Gabourey Sidibe ne s’attendait certainement pas à susciter de telles réactions avec sa scène dans la série Empire. Si certains ont été « horrifiés » de découvrir une scène d’amour avec une actrice ronde, d’autres ont été ravis de voir enfin la sexualité des personnes obèses mise en lumière à la télévision.
3 – Lea DeLaria dans Orange is the New Black
https://www.instagram.com/p/BcP7UBZjrkb/?tagged=leadelaria
C’est une des meilleures séries du moment, Orange is the New Black raconte le quotidien de détenues dans une prison américaine. Lea DeLaria incarne « Big Boo » une détenue homosexuelle qui nous a offert à plusieurs reprises des scènes de sexe très hot.
4 – Lena Dunham dans Girls
Sa série a dépoussiéré le genre, avec Girls Lena Dunham s’est attachée à dépeindre sa génération sans filtre. On l’a vue à de nombreuses reprises dans des scènes de sexe parfois crues bien loin des clichés habituels.
5 – Sharon Rooney dans My Mad Fat Diary
My Mad Fat Diary, c’est LA série anglaise à ne rater sous aucun prétexte. Elle raconte l’histoire de Rae, une adolescente mal dans sa peau et de son histoire d’amour avec un certain Finn… On ne vous en dit pas plus. L’amour et le sexe à l’âge adolescent, un sujet brillamment abordé dans cette série.