Elles se font rares, les couvertures de magazines avec des femmes rondes. Il nous arrive de temps en temps, fort heureusement, d’avoir la chance d’admirer les rondeurs d’une femme aux courbes généreuses en Une d’un grand quotidien ou d’un magazine de mode. Et voici nos 10 préférées en la matière.
Nadia Aboulhosn en Une de Women’s Running
Cette semaine, le magazine Women’s Running consacré à la course à pied pour les femmes nous dévoile une très jolie surprise ! En effet, le magazine a décidé de mettre à sa Une la blogueuse ronde Nadia Aboulhosn.
Et c’est une double victoire. S’il est en effet rare de voir des couvertures de magazines avec des femmes rondes, il est encore plus rare de voir des femmes qui ne sont pas filiformes dans un magazine sportif.
Les clichés ont la peau dure, et il est en effet encore inconcevable pour certains d’imaginer qu’une femme ronde puisse faire du sport et encore moins de la course à pied. On applaudit d’autant plus Women’s Running pour cet effort.
Tess Holliday pour People
C’est une des Une de magazine qui a fait le plus de bruit ces derniers mois. Le magazine People a en effet choisi en juin dernier de consacrer sa couv’ au mannequin grande taille Tess Holliday. Si certains ont forcément trouvé à redire quant à ce choix, nombreux ont été celles et ceux qui ont salué cette petite révolution. Bien joué !
Ashley Graham dans Sports Illustrated
Cette couv’ sonne elle aussi comme une petite révolution. Pour la première fois, un mannequin taille 46 fait la Une du magazine Sports Illustrated en maillot de bain. Rappelons que ce magazine était plutôt cantonné jusque-là aux modèles filiformes.
Tara Lynn pour ELLE
En France, c’est ELLE qui a frappé un grand coup lorsqu’en mars 2010, le magazine sort un numéro spécial rondes avec le mannequin grande taille Tara Lynn en couverture. La belle fera encore deux fois la couverture du magazine après ça et nous depuis, nous n’avons pas cessé de l’aimer.
Tara Lynn, Candice Huffine et Robyn Lawley pour Vogue Italie
Un an après sa couv’ pour ELLE, Tara Lynn renouvelle l’exploit de se retrouver sur la Une d’un grand magazine de mode habituellement très peu enclin à employer des mannequins grande taille.
Cette fois donc, c’est en couv’ de Vogue Italie qu’on la retrouve en juin 2011 aux côtés de Robyn Lawley et Candice Huffine. Une couverture que la version française du magazine n’a malheureusement pas trouvé nécessaire de reproduire chez nous. On garde espoir…
Gabi Fresh, Jazmine Sullivan, Chrisette Michele et Danielle Brooks pour Ebony
On vous en parlait il y a peu, le magazine Ebony s’est récemment fait remarqué en mettant à sa Une quatre jeunes artistes hors du commun qui ont toutes un point commun, celui d’avoir des rondeurs généreuses. Preuve s’il le fallait qu’être ronde n’empêche en rien d’avoir du talent et que même si c’est dur, on peut réussir quand même lorsqu’on dépasse du moule hollywoodien.
Julia Romano pour ELLE Brasil
Nous n’avons que très rarement la chance de voir des couvertures de magazines avec des femmes rondes. Alors lorsque l’on découvre une femme ronde en Une d’un grand magazine comme ELLE et qu’en plus, on apprend que sa photographie n’a pas été retouchée, nous saluons encore davantage cet effort. Ici, c’est en effet une Juliana Romando non retouchée que l’on a le plaisir d’admirer en Une du ELLE Brasil de mai 2015.
Erica Schenk pour Women’s Running
Avant sa couv’ avec Nadia Aboulhosn, Women’s Running avait déjà créé l’évènement en mettant à sa Une la jeune Erica Schenk, mannequin grande taille et adepte de la course à pied comme de nombreuses femmes rondes, contrairement aux idées reçues…
Une couverture rafraîchissante qui contribue à changer l’image de la femme ronde dans une société encore très attachée à ses clichés.
Gabourey Sidibe pour V Magazine
Ce mois-ci, c’est l’actrice Gabourey Sidibe qui crée l’évènement en posant en lingerie pour le célèbre V magazine. Elle a d’ailleurs profité de l’occasion pour partager sur son compte Instagram sa première couv’ avec le magazine que voici.
Ashley Graham pour ELLE
Décidément, ELLE est le magazine de mode qui donne le plus souvent sa chance aux femmes rondes. Ici, c’est le modèle plus size Ashley Graham qui en juin 2014 a été choisi pour faire la couv’ de l’édition québécoise du magazine.