Vous êtes à la plage et vous voulez plus que tout piquer une tête dans l’eau. Mais qui surveillera vos affaires le temps de votre baignade ? Pas de panique, il existe quelques astuces malignes pour garder ses affaires en sécurité pendant les baignades solo lors de vos voyages. En voici quelques-unes qui vous éviteront de trop cogiter quand vous vous baignerez.
1 – Prendre le strict minimum
Une astuce logique, mais qu’on n’applique pas toujours. Nul besoin d’emporter avec vous votre portefeuille, carte bleue, appareil photo, etc. Lorsqu’on n’emporte pas d’objet de valeur, on n’a aucune raison de paniquer puisque ces affaires n’intéressent pas grand monde. Direction donc la plage avec votre serviette et votre crème solaire, et basta !
2 – Faire sa baignade solo le matin plutôt que l’après-midi
Moins il y a du monde là où vous vous trouvez, moins vous avez (logiquement) de chance de vous faire piquer vos affaires. N’hésitez donc pas à privilégier une baignade solo le matin plutôt que l’après-midi, afin d’éviter les bains de foule. En plus, il est bien plus agréable de se baigner dans ces conditions.
3 – Dissimuler ses objets dans des cachettes originales
Les voleur.se.s vont cibler instantanément votre sac ou les objets déposés directement sur votre serviette de plage. Il faut donc les dissimuler, mais où ? Eh bien, il suffit d’éveiller en vous votre âme d’enquêteur.ice et de trouver une cachette unique.
Pourquoi ne pas cacher vos objets dans un contenant peu attrayant ? Par exemple, vous pouvez ranger vos bagues et autres bijoux dans un tube de crème solaire vide. Ou encore dans une couche pour bébé (propre bien sûr).
4 – Acheter une pochette étanche
La plupart du temps, on craint de se faire voler son téléphone à la plage. L’idée : se procurer une pochette étanche. Celle-ci vous permettra de ranger votre téléphone à l’intérieur et de l’emmener dans l’eau sans qu’il ne coule.
De ce fait, vous avez constamment votre téléphone avec vous et vous ne pouvez pas vous le faire voler. D’ailleurs, vous pouvez également ranger vos papiers, clés et autres objets importants dans cette pochette waterproof. Grâce à cet objet, on évite facilement le vol à la plage.
5 – Utiliser les consignes de plage pour ranger ses affaires
Certaines plages proposent des consignes de plage. Grâce à ces casiers sécurisés à l’aide d’un cadenas, vous pouvez ranger vos affaires en toute sécurité (normalement).
Pour ranger la clé qui vous permettra d’ouvrir le cadenas, vous pouvez la poser dans votre voiture ou simplement la mettre dans la poche de votre maillot de bain si ce dernier en possède une. C’est une astuce simple pour sécuriser efficacement ses affaires à la plage ou à la piscine.
6 – Se placer près du bord de l’eau
Si vous avez quand même peur de vous baigner malgré ces astuces pour garder vos affaires en sécurité pendant les baignades solo, vous pouvez tout simplement vous placer près du bord de l’eau. Cela vous permettra de vous baigner sans avoir à chercher loin vers l’horizon où se trouve votre serviette de plage, et vos affaires.
7 – Cacher ses objets dans sa voiture (pas infaillible)
Si vous utilisez un véhicule pour vous rendre à la plage ou à la piscine, n’hésitez pas à y déposer vos objets de valeur. Attention cependant à bien cacher vos affaires derrière les sièges ou dans un recoin afin de ne pas les laisser visibles depuis l’extérieur. À noter que cette astuce n’est pas infaillible, puisqu’en cas du vol de votre voiture, les objets le seront aussi…
Grâce à ces quelques astuces rusées pour garder ses affaires en sécurité à la plage ou à la piscine, vous allez enfin pouvoir faire vos baignades solo sans trop vous inquiéter. On vous souhaite ainsi de belles et apaisantes vacances, loin des tracas !