Besoin de souffler le temps d’un week-end ? Et si en cette fin d’année vous partiez en escapade avec votre moitié ? Embarquez avec nous, voici 10 destinations magiques pour le jour de l’An. À vous la soirée extraordinaire avec votre amoureux.se !
1 – Barcelone (Espagne)
Barcelone est une ville festive tout au long de l’année. Alors, certes, les températures ne sont pas estivales, mais le soleil brille assez pour faire le plein de vitamine D. Un dîner romantique, entre tapas et sangria, pour savourer les merveilles de la cuisine catalane. Puis rendez-vous dès 23h autour de la Fontaine Magique du Montjuic pour admirer des feux d’artifice, des acrobaties et des spectacles pyrotechniques qui vous laisseront sans voix.
Pour parfaire cette expérience, il est aussi coutume d’avaler un par un, 12 raisins pendant les 12 coups de minuit. L’année sera alors heureuse et prospère pour les personnes qui réussissent. Barcelone est aussi réputée pour sa vie nocturne et ne manque pas de bars et de discothèques pour vous lancer dans un flamenco endiablé et réveillonner jusqu’au petit matin.
2 – Reykjavik (Islande)
Pour un réveillon authentique, destination Reykjavik. Geysers, sources d’eau chaude, volcans et glaciers, découvrez des paysages presque lunaires teintés de neige. Si vous êtes sportif.ve, on vous conseille de partir en expédition sur le glacier Sólheimajökull. Vos 2h de marche à travers le froid polaire seront récompensées par un paysage jonché d’aurores boréales s’étendant sur la vaste calotte glaciaire. Autre activité à ne pas rater pour les amoureux.ses de la nature, la rencontre avec les baleines dans la baie de Faxaflói. Il fait froid certes, mais ce sera une raison de plus pour vous réchauffer à deux.
Pour ce qui est du réveillon, autour de 23h35, les locaux prennent d’assaut les rues avec leurs feux d’artifice. La ville plongée dans l’obscurité depuis 17h, brille de mille feux. Sur place, découvrez des brasiers flamboyants destinés à brûler les problèmes de l’année passée. Pour admirer les festivités, prenez de la hauteur sur une terrasse panoramique située sur le dôme du Perlan depuis la colline d’Öskjuhlío. Festivités qui durent jusqu’au 6 janvier !
3 – Lisbonne (Portugal)
Pour profiter du soleil, on choisit Lisbonne. Grâce à son climat tempéré, les plages sont ouvertes aux séances de bronzage tout au long de l’année.Pour le 31, rendez-vous au Timeout Food Market pour goûter à une grande variété de spécialités à base de produits de la mer.
Dès 22h, des DJ mettent l’ambiance dans les multiples bars de la ville à commencer par les quartiers de la Baixa et sur les rives du Tage. Ne manquez pas le splendide feu d’artifice lancé depuis la Praça do Comercio où chaque année de nombreux.ses lisboètes se retrouvent pour débuter une nouvelle année.
4 – Venise (Italie)
On ne pouvait pas ne pas parler de cette destination rêvée par les amoureux.ses. Capitale du romantisme à toute période, Venise se pare d’une atmosphère particulière pendant les fêtes de fin d’année. Quoi de mieux qu’un tour de gondole en tête à tête, avec un verre de vin de la région, près du célèbre pont du Rialto.
Le soir du 31 décembre, suivez le son des cloches et rendez-vous sur la Place-Saint-Marc où habitants et touristes se retrouvent pour honorer le « bacio in piazza » qui consister à s’embrasser sur la célèbre place. Ensuite, un feu d’artifice est tiré depuis la lagune et visible depuis le centre historique de la ville.
5 – Budapest (Hongrie)
Vous êtes assuré.e de passer un séjour pas cher à Budapest pour le Nouvel An. Dans cette capitale, baladez-vous à deux au bord du Danube, lancez-vous dans la tournée des bars à thèmes.
Passez la Saint-Sylvestre sur une péniche d’où vous pourrez admirer les feux d’artifice. Au petit matin, soignez votre gueule de bois dans l’un des nombreux bains turcs de la ville comme celui de Széchenyi.
6 – Prague (République tchèque)
La capitale de la République tchèque est réputée pour être une des villes européennes les plus romantiques. Baladez-vous dans la vieille ville, entre les bâtiments à l’architecture baroque et de style Renaissance, à pied ou en calèche.
En couple, vous ne résisterez pas à la beauté du feu d’artifice, tiré depuis la colline Vitkov. Les meilleurs endroits pour les voir sont les quais de Vltava, le jardin Rieger ou le pont Charles. Et si vous recherchez quelque chose d’un peu plus original qu’une soirée resto, pensez à la croisière sur la Vltava.
7 – Paris (Île-de-France)
Paris est la destination romantique par excellence ! Réputée dans le monde entier pour sa beauté, son charme, sa culture, sa gastronomie et son histoire. Pour le Nouvel An, libre à vous de choisir un endroit romantique pour dîner sur les célèbres toits de Paris ou sur un bateau-mouche.
Dès 23h, sur les Champs-Élysées, aura lieu un spectacle vidéo projeté sur l’Arc de Triomphe. Ne vous éloignez pas trop de la Tour Eiffel, le feu d’artifice y est magnifique. Direction ensuite le Rooftop Montmartre pour danser jusqu’au petit matin avec une vue panoramique sur la Seine et tout Paris.
8 – Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine)
Réputée pour son excellent vin, la ville de Bordeaux ravira également vos yeux. Un bateau spécialement paré pour fêter le passage à la nouvelle année, le Marco Polo, vous transportera sur les eaux de la Garonne.
Embarquez pour un dîner croisière avec bouteille de champagne. Vous pouvez aussi aller sur la place de la Comédie pour manger dans la brasserie du célèbre cuisinier anglais, Gordon Ramsay.